0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Trevor Bolder est décédé d'un cancer à l'âge de 62 ans.

En 1971, Trevor Bolder remplace Tony Visconti en tant que bassiste de David Bowie. Son travail apparait sur les albums Hunky Dory (1971), The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (1972), Aladdin Sane (1973) et Pin Ups (1973).

Bolder intègre le groupe Uriah Heep en 1976, puis Wishbone Ash en 1981. Il retrouve Uriah Heep en 1983 jusqu'à aujourd'hui.   Il a aussi joué avec  Cybernauts and The Rats.

Le groupe a annoncé la nouvelle sur son site officiel :

"C'est avec une profonde tristesse qu'Uriah Heep annonce le décès de notre ami, le grand Trevor Bolder, qui est parti après un long combat contre le cancer. Trevor était l'un des musiciens marquants de sa génération et l'un des bassistes les plus talentueux et influents que la Grande-Bretagne n'a jamais eu."

Mick Box, guitariste du groupe, a déclaré : "Trevor était un bassiste, un chanteur et un compositeur de  classe mondiale  et surtout un ami. Il manquera à sa famille, ses amis et ses fans partout dans le monde. Nous ressentons tous un vide intérieur en ce moment."

 

Avec Uriah Heep tel qu'on avait pu le voir au HELLFEST, a côté de Box pendant son solo:

 

Avec Bowie : 

 

Avec Uriah Heep sur le dernier album :

 

 

 

Comments:

Commentaires   

#2 Firefly 22-05-2013 06:30
Même si je m'y attendais un peu c'est une nouvelle qui fait très mal, ce garçon si sympa était un très grand bassiste et il nous manquera longtemps.
#1 John Markus 22-05-2013 00:50
Il restera l'eternel bassiste des Spiders From Mars quand il accompagnait David Bowie aux cotés de Mick Ronson du temps du Glam Rock.
Ce fut une excellente recrue pour Wishbone Ash ou Uriah Heep car, sa technique, et, son jeu très varié lui permettait, comme un caméléon, de se fondre dans n'importe quel style. R.I.P. Trevor, et, si tu l'aperçois, donne le bonjour à Ray Manzarek.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1398 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BILL LABOUNTY - Love At The End Of The World - Chronique

    Harry
    Fabrice Bouillot je suis en ...

    Lire la suite...

     
  • ERIC MARTIN - Eric Martin - S/T - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Très bon album d'une époque ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Eric Berger
    Pour information le chanteur ...

    Lire la suite...

     
  • GENERATION RADIO - Take Two - Chronique

    Seb.Roxx
    Album fantastique comme le 1er ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Seb.Roxx
    0/20. La chronique d'Andrew ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
03 Juil 2026 12:55 - MetalDen
HARSH - Feels
News
16 Jui 2026 18:10 - MetalDen
VANDEN PLAS - AcCult II
News
07 Juil 2026 21:55 - MetalDen
💥DOMINUM 💥  - Night is Calling
News
10 Mai 2026 20:14 - MetalDen
CRASHDÏET - Art Of Chaos
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)