Un incendie dans le studio de Gamma Ray n’aura pas eu raison de ce onzième album studio !
Alors qu’ils atterrissaient en Amérique du Sud, la nouvelle incroyable leur a été donnée : le Hammer Studio, leur maison , leur lieu de répétition , studio et le point de RDV de nombreux groupes de métal en Allemagne , et leurs instruments, amplis avaient été détruits par un terrible incendie .
Avec son sourire habituel Kai Hansen a déclaré : "La vie est trop belle pour s'arrêter et gémir. Presque tout a été détruit , à l'exception des bandes du nouvel album studio presque terminé. Si cela ne nous a pas arrêté ... rien ne ne me fera. . . ».
Par ailleurs le batteur Daniel Zimmerman a quitté le groupe après quinze ans avec le groupe , pour être remplacé par Michael Ehre de retour en 2012 . Quatre ans aprèss To the Metal! , voici enfin ce nouvel album qui a échappé de peu à la catastrophe !
Le choix du premier titre est plutôt gonflé, avec une fresque épique de plus de neuf minutes, Avalon, formidable épopée avec un final époustouflant, pari risqué mais réussi ! Hellbent enchaine dans un format plus classique et un hommage appuyé à Judas Priest, certains y verront un simple clin d’œil. La suite se joue sur tous les tempos, entre la poignante ballade aux airs de Queen, Time For Deliverance, à des titres speed et un véritable déferlement de riffs comme l’ éponyme Empire Of The Undead ou encore Seven.
C’est un Kai Hansen très inspiré qui nous offre de fantastiques riffs et soli, également présents sur les excellents Pale Rider, Master of Confusion ou Born to Fly, aux airs d’Helloween.
L’album s’écoule et force est de constater qu’il est impossible de trouver la moindre faiblesse ! En vingt cinq ans, Gamma Ray s’est imposé comme l’un des leaders du genre , et cette nouvelle formidable pièce vient renforcer cet édifice !
.
Label : Nuclear Blast
Sortie : 2014
Production : n/
Discographie : |
Heading for Tomorrow (1990) Power of Metal(1994) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Album en écoute via videos ICI.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...