Quatre ans après Songs Of Silence, un premier live sans grande conviction avec un groupe en manque d'expérience, SONATA ARCTICA sort son deuxième album live, For The Sake Of Revenge, qui a été enregistré à Tokyo, tout comme son prédécesseur, ce qui s'explique facilement étant donné la popularité ahurissante que rencontrent nos loups des neiges au pays du Soleil Levant.
Cet album enregistré en février 2005 se présente comme une pièce live de très bonne facture avec un niveau de production impeccable, l’équilibre parties vocales et instrumentales est idéal, le public bien présent entre les morceaux et pendant les chansons sans pour autant que la musique en devienne inaudible. Les musiciens sont époustouflants de technicité, de célérité et de concision, délivrant un show carré mais laissant place à l’improvisation et à l'originalité. En revanche, Tony Kakko est parfois un peu juste dans certaines tessitures et certaines approximations vocales, mais finalement au bout du compte le bougre s'en sort finalement très bien. La setlist est principalement centrée sur les deux derniers albums studio, Winterheart’s Guild et Reckoning Night ; le premier live étant axé sur Silence et Ecliptica, le groupe a surement voulu éviter la redondance. Cette setlist est assez complète, de par les styles qu’elle couvre : bien evidement les magnifiques ballades avec la delicieuse Fullmoon, un superbe Replica en semi-ballade, le public reprend meme un Shamandalie toute en émotion. Et sans oublier les inévitables titres speed et autres mid-tempo comme Misplaced, le génial Blinded No More et l'incontournable My Land, Black Sheep et nous avons même le droit à l'excellent Gravenimage où le chant y est magnifique.
Pour conclure, malgré les quelques défauts énoncés, ce live reste indispensable aux fans du groupe, tous ces morceaux prennent une dimension supérieure sur scène et constituent par ailleurs une mise en bouche appétissante pour le DVD à venir .
Label : Sortie : Production : |
Nuclear Blast 21/04/2006
|
Discographie : |
Ecliptica (1999) |
Liens multimedia :
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...