0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
HELLFEST 2013 helloweenHELLOWEEN 22h05 - Mainstage 2
Sonia a.k.a. abigail darktrisha :  Alors que le Serpent Blanc termine à peine sa prestation, la scène d'Helloween est déjà prête à accueillir nos amis Germaniques.
Si ces derniers mois ont été l'occasion de voir le couple Helloween et Gamma Ray tourner ensemble, aujourd'hui il n'y aura bien que Helloween pour fédérer un public déjà largement entassé devant la scène.
Les citrouilles Allemandes et maîtres du Heavy Speed vont donc nous délivrer un concert d'une heure précise, qui sera un concentré de la récente tournée, défendant titres des derniers albums et incontournables classiques. A noter la présence de I'm Alive et If I Could Fly qui étaient absents lors de la dernière date à Bilbao en Espagne.
Un concert très bon mais qu'il me faudra malheureusement écourter comme beaucoup de monde pour pouvoir me placer pour la prestation de Def Leppard car le public commence à devenir important.
Si dans les coulisses nous savions qu'il y avait la présence de Michael Kiske (chanteur du groupe 1987-1993) pour son concert prévu avec Avantasia le soir même, il ne fallait pas espérer une surprise pendant le concert de Helloween. Les raisons à ce jour peuvent en être multiples mais c'est bien dommage.

Eric Berger  : fan de la 1ère heure, j’avais été agréablement surpris par leur nouvel album Straight Out Of Hell sorti en début d’année. Mais qu’entends-je ? Mes bouchons d’oreilles me joueraient-ils un tour ? Non, c’est bien le très speedé Eagle Fly Free qui démarre le show. Et là comme par enchantement, les citrouilles m’embarquent dans leur Happy Métal. Les nouveaux titres comme Straight Out Of Hell ou Live Now passent avec succès du studio au live. Le groupe est au diapason, chaque musicien s’amuse et fait preuve de dextérité. Le final est explosif, le groupe nous envoie d’abord un Are You Metal? de circonstance, puis ce bon vieux Dr Stein nous ramène dans les années 80 avant de nous achever sur I Want Out repris en chœur par un public ravi. HELLOWEEN nous aura démontré que la scène métal peut compter sur lui, après la claque TWISTED SISTER, le gang de la citrouille est une belle surprise.


Walls of Jericho
Eagle Fly Free
Straight Out of Hell
Where the Sinners Go
Waiting for the Thunder
I'm Alive
Live Now!
If I Could Fly
Power
Are You Metal?
Dr. Stein
I Want Out

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

HELLFEST 2013 : HELLOWEEN 21/06 - 3.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1051 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)