0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
HELLFEST 2013 whitesnake WHITESNAKE 20h45 - Mainstage 1
Sonia a.k.a. abigail darktrisha  - Après ce nettoyage des "cages à miel", direction la Grande Bretagne avec le légendaire groupe de Hard Rock classique Whitesnake.
Fondé (et toujours mené) en 1977 par le chanteur David Coverdale (ex-Deep Purple), ce dernier toujours tout en charme et fidèle à lui-même arrivera sur scène chemise ouverte, sourire éclatant et cheveux au vent.
Les habitués le savent, les premières notes de "My Generation" des Who annoncent l'arrivée imminente de Coverdale et ses acolytes, prêts à faire ce qu’ils savent faire le mieux.
Dans une forme quasi olympique malgré la soixantaine passée, David Coverdale se positionne toujours en réel frontman et en aura imposé sans exagérer malgré sa gestuelle scénique à la limite du "sexuel", provocant le public avec son pied de micro ou portant sa main sur son entrejambe mais avec cet incontournable charme à l'anglaise.
Bienvenue dans le cœur du Hard Rock et des chansons d'amour (qui dit que les hardos ne sont pas des cœurs tendres ?!) avec une arrivée sur le  Give Me All Your Love  histoire de donner le ton.
Sur une scène ornée d'un back-drop "The Year Of The Snake" et dotée d'une bonne qualité sonore le groupe enchainera les tubes de sa carrière, le tout ponctué par le duel de solos des guitaristes très en forme Doug Aldrich et d'un Reb Beach, le Pistols at Dawn.
Tommy Aldridge tout simplement époustouflant derrière ses fûts ne sera pas en reste et nous exécutera le même solo depuis 20 ans sur le titre Steal Your Heart Away, introduit à l'harmonica par le bassiste Michael Devin.
Beaucoup de solos pour un concert d'une heure et quart, mais l'ensemble passera parfaitement bien pour terminer sur un Still Of The Night toujours aussi magnifique où la voix de David Coverdale posée sur les somptueux riffs transportera le public bien des années en arrière.
Si notre frontman a perdu un peu de voix sur certains passages aigus ce concert aura été excellent et il aurait dommage de le rater suite aux inversions d'horaires.

Eric Berger : WHITESNAKE arrive enfin vers 20H45 pour un set qui ne me laissera pas un souvenir impérissable à l’image de leur dernier cd/dvd live. Je regrette le serpent blanc bluesy des années 77/82, ce soir pas de Slide It In, ni de Ain’t No Love In The Heart Of The City et encore moins de Slow’n’Easy. Les musiciens se défoncent bien en particulier REB BEACH et DOUG ALDRICH même si je trouve que leur solo de guitare casse un peu le rythme de la prestation. Alors reste COVERDALE, parfois un peu à la peine mais comme les serpents, le bonhomme a la peau dure. Il assure encore avec son pied de micro et nous sert un This Is Love langoureux et un Love Will Set You Free dynamique.

MetalDen : le changement de registre de Coverdale le contraint en effet d’éviter les aigus, et le fait qu'l  prend parfois un chant rauque n’a pas gaché mon plaisir. Peut être parce que je me suis habitué à cette nouvelle lecture sur les derniers albums live, et la méthode très efficace du groupe qui soutient le boss par des chœurs généreux. Mais il est clair que certains ne s’y font pas, il n’y a qu’à voir les commentaires peu élogieux qui ont accompagné  la diffusion de mes videos sur la CNN du métal ici, il y a 2 camps retranchés ! En tout cas la réponse du public du Hellfest a été largement positive et je rajouterai méritée !



(My Generation / The Who)
Give Me All Your Love
Ready an' Willing
Can You Hear the Wind Blow
Don't Break My Heart Again
Is This Love
Gambler
Love Will Set You Free
Pistols at Dawn (Guitar Duel)
Steal Your Heart Away
Forevermore
Best Years / Bad Boys / Children of the Night
Fool for Your Loving
Here I Go Again

Still of the Night
(We Wish You Well)

 
 
HELLFEST 2013 whitesnake
HELLFEST 2013 whitesnake

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

HELLFEST 2013 : WHITESNAKE 21/06 - 3.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1648 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)