0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Datcha Mandala, Noid et Seven Weeks Bordeaux Rock School Barbey 05/10/2012Une bonne centaine de spectateurs, en ce Vendredi 5 Octobre, à la Rock School Barbey de Bordeaux,

pour assister à une soirée bien rocailleuse, organisée par Maximum Tour Music. La soirée débute avec la prestation, au pied levé, du power trio Zeppelinien, originaire de la Gironde, Datcha Mandala. Sonorités Les Paul pour Jeremy Saigne, voix haut perchée, basse ronde et swingante pour Nicolas Sauvey, breaks fracassants, façon John Bonham, pour Jean Baptiste Malet, bref, l'univers 70's du combo se met, doucement, en place avec Have You Seen The Light. Puis, vient un des titres phares du groupe: Born To Be A light, qui reçoit un bel accueil de la part du public. Ensuite, arrive Madison Coffee où Nico et Jean Bapt font le show par des gimmicks bien pensés. La machine est bien huilée et Nico annonce Zoso ( signe Kabbalistique qui était inscrit sur l'ampli de Jimmy Page de Led Zep). Un titre à clin d'œil pour le célèbre Dirigeable, qui sera suivi du standard Black Dog, parfaitement exécuté et maitrisé par nos trois virtuoses. Enfin, on a droit à Pavot, un instrumental qui offre, aux musiciens, l'occasion d'affirmer leur talent avec une parfaite osmose sur un final éblouissant.

Belle prestation, malheureusement un peu courte pour laisser la place à  NOID, un groupe originaire d'Avranches en Normandie. Créé en 2001, le combo, constitué de David au chant et à la Guitare, de Damien, autre guitariste, de Julien à la basse, et d'Alex à la batterie, démarre avec une  énergie ravageuse sur Fair and Free. Dès ce premier titre, on sent les influences Rock/ Punk/ Hardcore qui coule comme du métal en fusion. Problème de micro pour Damien, on répare et la machine s'emballe à nouveau avec Clashing Daily et Time To Stop où Damien bouscule, cette fois, son pied de micro. Terry, notre photographe, toujours au plus près de la musique, rattrape le pied pour le remettre en place et fait la joie de Luchiana, journaliste à Zikannuaire.com . Il en faut beaucoup plus pour déstabiliser nos Normands qui enchainent avec Nothing Said, puis, From Our Veins. Le public est chaud à l'image de Nico des Datcha Mandala, qui en redemande. Arrive Behind Our Five Senses, puis Throught The Mirror et, enfin, Fight Between où le quartet donne tout ce qu'il a dans le ventre. Une énergie et une cohésion sans pareil où seule la mélodie du chant a été préférée à celle d'envolées lyriques, chères à quelques aficionados du genre. Un choix, cependant, qu'a semblé apprécié l'assistance. Enfin, c'est au tour de Seven Weeks, né en 2006, et originaire de Limoges de nous gratifier d'un set, aux Datcha Mandala, Noid et Seven Weeks Bordeaux Rock School Barbey 05/10/2012influences  plutôt Stoner et Post-Grunge. Le balaise et barbu Julien Bernard à la basse et au chant, Florian Compain à la guitare, Manu Costa aux claviers et Jérémy Cantin-Gaucher distillent une musique très énergisante, de part leur rythmique bien en place, et, à la différence de NOID, avec des passages mélodiques à la guitare et aux claviers qui donnent du gout à leur marque de fabrique. Le quatuor, en toute humilité, donnera le meilleur de lui même, en offrant, à ses fans, un best of de leur répertoire avec des morceaux tels que The Wait, Prétender, Four Again, Crash, Loaded, All Channels Off, ou, encore Six Hundred Miles au gimmick basse/batterie à pas piquer des hannetons. Bref, vous l'aurez compris, la soirée fut riche en émotion de toutes sortes, avec des spectateurs réjouis et comblés par cette affiche à l'honneur de l'organisateur qui se prénomme Chris.  Donc, un grand merci à Chris et bravo aux musiciens.

 

Datcha Mandala, Noid et Seven Weeks Bordeaux Rock School Barbey 05/10/2012
 Datcha Mandala, Noid et Seven Weeks Bordeaux Rock School Barbey 05/10/2012
 Datcha Mandala, Noid et Seven Weeks Bordeaux Rock School Barbey 05/10/2012 Datcha Mandala, Noid et Seven Weeks Bordeaux Rock School Barbey 05/10/2012
  
  

 

Comments:

Commentaires   

#2 Terry 19-10-2012 16:09
Un grand merci à Christophe de Maximum Tour Music !
#1 Terry 10-10-2012 13:08
Super soirée ! très grande chronique ! Merci John. Oui effectivement l'histoire du pied de micro est une anecdote qui alimentera nos soirées de concerts. Très content que cela ai plu à Luchiana (membre depuis peu de RockMeeting). Mais c'était un réflexe.

You have no rights to post comments

Datcha Mandala, Noid et Seven Weeks Bordeaux Rock School Barbey 05/10/2012 - 3.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1484 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)