Le vent du sud à soufflé deux fois ce vendredi 15 juin à Clisson !
Et les amateurs de rock sudiste, dont votre serviteur, étaient du coup à la fête avec dans la même journée Lynyrd Skynyrd et Molly Hatchet. Si ces derniers sont un peu plus jeunes (formés en 1975 contre 1964 pour les Lynyrd), ils n’ont guère été plus épargnés par le temps puisque comme Lynyrd, un seul membre original est de la partie, Dave Hlubeck en l’occurrence, deux décès ayant marqué le groupe plus des départs dans un autre groupe : Gator Country. Mais comme Lynyrd, l’esprit, le son, les riffs sont bien là ! S’il fallait comparer un peu plus les combos, je dirais que Molly Hatchet est plus direct, pas de long titres structurés à la Free Bird, du riff avec moins de finesse mais efficace. Côté visuel, on a surement affaire à l’équipe la pus lourde du festival, au premier sens du terme !
La set-list est axée sur les classiques, dont le plus marquant, Flirtin' With Disaster en clôture, mais aussi des deux albums les plus récents, celui de reprises sorti cette année avec Dreams I'll Never See, et celui de 2010 avec American Pride et Justice.
C’est clairement Bobby Ingram, en plus d’égrener des soli incisifs, qui en fait le plus au niveau scénique, en plus du frontman au chant. Finalement un set un peu en deçà de Lynyrd mais qui a su également enflammer le public, encore merci au Hellfest pour cette spéciale Sudiste !
Whiskey Man |
|
|
MOLLY HATCHET Hellfest 2012 Bounty Hunter Live... par Metalden
MOLLY HATCHET Hellfest 2012 The Creeper Live HD par Metalden
MOLLY HATCHET Hellfest 2012 Flirtin' With... par Metalden
Comments:
Commentaires
Plus rentre dedans, mais, tout aussi mélodique, le groupe a toujours produit d'excellents albums dont certains sont encore dans ma discothèque vinyle.
Ne serait-ce que pour les faire connaitre aux jeunes générations de Métallos purs et durs, les organisateurs du Hellfest ont bien fait de les inviter eux aussi, car il font partie du patrimoine Sudiste du Rock bien costaud.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.