Reprogrammé par deux fois pour des raisons de santé du chanteur Klaus Meine, c'est peu dire que ce concert était plus qu'attendu.
C'était un événement à ne pas rater et le public l'avait bien compris car c'est dans une salle comble qu'il a pu le vivre, en famille ou entre amis.
Les Scorps ont privilégié la qualité au rendement incertain et c'est tout à leur honneur surtout qu'en 1980, année leur de leur premier passage dans la ville le succès était si grand que même pour le groupe il est resté inoubliable: à l'époque Klaus avait quitté la scène les yeux mouillés après trois rappels en lâchant ces paroles : « nous reviendrons, merci Tours ! »
Les années ont passé, Michael Schenker a laissé sa place à Matthias Jabs et depuis le groupe n'a cessé d'accumuler les succès . Qu'en est-il en live où les performances sont plus délicates ?
Réponse : QUE DU BONHEUR !!!
La voix de Klaus reste unique, l'énergie de Rudolf inaltérée avec ses guitares « V » aux marques surprenantes comme Wolkswagen, Mercedes ou encore Ferrari, la folie de Kottack est presque sans limite et que dire des sourires de Mathias toujours aussi à l'aise? Certains n'y croyaient plus et pourtant les Scorpions sont bien là en chair et en os !
Plus de deux heures durant les titres les plus attendus s'enchaînent (hélas en délaissant tout de même totalement les albums précédant « Loverdrive ») mais les Scorpions assurent encore et toujours avec un show bien en place voir quasi sur-préparé.
Pour vivre ou revivre l' événement rien de plus facile : le film de la tournée d'adieu est sorti en DVD et en blue ray 3D (visible en 2D si pas équipement) avec une grande qualité autant sonore que visuelle.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Merci pour les photos Un aperçu en vidéo de ce qui nous attends aux Mans le 28 Mai 2012
Erratum, sur la dernière photo la deuxième personne en partant de la gauche n'est pas Alaska mais Yoda: (Alaska était son ancien nom dans Cross) Excuses moi Yoda pour cette confusion mais je préfère ne pas changer la photo car je risquerai de détruire une partie du live report.
Metalden : j'ai joué avec Photoshop et corrigé, j'ai aussi tombé la taille de l'image à 800 px, car celles que tu as chargées sont à pas loin de 4000, avec un 56 k, faut 3 plombes pour les afficher !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.