0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

EUROPE - Joey Tempest - Conference de presse Paris - Hard Rock Café - 03/02/2015Joy Tempest était en  Conference de presse à Paris au Hard Rock Café ce 03/02/2015. 

Avant que ne commence la conférence à proprement parlé, nous avons eu le plaisir d’entendre dans leur intégralité les 5 premières chansons de l’album, donc le single récemment parut sur les ondes, War Of Kings.

War Of Kings :
Une chanson hard rock typique, efficace, aux sons assez rentre-dedans. Agrémentée d’un solo assez long et plutôt appréciable. La touche bluesy qui était très présente sur l’album précédent est ici inexistante ou presque.

Hole In My Pocket :
Chanson au rythme rapide, avec un très gros son de guitare. La lead guitare est d’ailleurs dotée de pas mal d’effets. Ici le solo est moins long que sur le titre éponyme de l’album, mais bien plus rapide.

Second Day :
Cela commence par une intro voix et basse, puis la guitare explose au bout de quelques secondes. Un synthé d’ambiance rend la chanson épique. Elle emprunte d’ailleurs quelques codes au power metal, sans toutefois tomber dans les clichés du genre. Un solo traditionnel au milieu, suivi d’un break consacré aux percussions. Le final est comporte beaucoup d’effets, de synthé, et le tout s’achève sur un fondu assez lent.

Praise You :
Un gros riff de guitare en ouverture, puis un enchainement très calme quasi a cappella. La chanson est lente mais puissante. La basse y est très présente. Le solo est très lent mai très précis, le touché des cordes fait fortement penser à Santana ou Mark Knopfler.

Nothin’ To Ya :
Une intro à la batterie, à la façon d’une marche. Une basse saccadée. Et un break central qui vient casser le rythme établi, plus qu’un véritable solo, la guitare se fait ici plus discrète.

D’une manière générale, sur ces 5 titres, la voix est très claire et très mise en avant. Le son est plus proche de Last Look At Eden et bien moins que bluesy que Bag Of Bones. L’ensemble est plus élaboré. Les claviers sont toujours relativement peu présents, ou toujours mis au second plan.
A priori pas de power balade, à moins que ce ne soit dans la suite de l’album.

Personnellement, j’ai trouvé cette écoute très prometteuse et c’est avec plaisir que je verrais le groupe sur ses prochains concerts. 

Voici la conférence de presse dans la video ci-dessous, merci à Replica promo, Olivier Garnier et Roger Wessier pour l'organisation.

Et quelques extraits :

A la question de savoir si c’est toujours amusant d'être un musicien professionnel aujourd'hui, et ce qu'il pense du téléchargement de la musique et du streaming, Tempest répond : «C’est du plaisir pour nous, parce que les trois derniers albums, « Last Look at Eden »(2009), « Bag Of . Bones »(2012) et«War Of Kings» (2015) maintenant, c’est incroyable pour nous, nous prenons du plaisir en ce moment - nous sommes créatifs et nous faisons de bons albums Mais le business a changé".

Il a poursuivi: "Je ne suis pas trop amateur du streaming je  préférerais que l’on sorte d’abord les albums trois mois sans streaming, que les gens puissent profiter de leurs albums, profiter de leurs CD, et après viendrait le streaming Mais le business a changé, et tout est en évolution rapide, et nous voulons nous adapter, et nous le faisons. Nous aimons travailler sur les médias sociaux avec  EUROPE.

"Nous avions une cellule de management à San Francisco qui a recueilli tous les milliers de lettres pour Europe, et nous ne pouvions  les lire toutes. Maintenant nous mettons un post sur Facebook et nous voyons ce que les gens pensent et ce qu'ils ressentent à propos de notre musique et ce que nous faisons; c’est incroyable, donc il y a des choses positives dans cette possibilité de venir si près des fans, de savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils aiment, vous devez faire avec et vous ne pouvez pas dire simplement... «Je n’aime pas le business maintenant. Je vais arrêter."

Tempest ajouté: "Beaucoup de groupes, il y a quelques années, ont déclaré,« Nous n’allons pas faire d'autres albums, 'mais ils ont tous recommencé à faire des albums Les gens se rendent compte que les albums sont importants Si... vous ne faites pas de nouveaux albums, les gens vont automatiquement écouter vos vieux trucs et vous ne pourrez  pas progresser, et ce ne sera plus que  de la nostalgie. Donc, vous devez toujours faire des trucs nouveaux. Les vidéos et albums sont encore importants. "

 


Comments:

You have no rights to post comments

EUROPE - Joey Tempest - Conference de presse Paris - Hard Rock Café - 03/02/2015 - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1052 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAVE THE WORLD - Two - Chronique

    aorgod
    Quand j'ai lu la chronique ...

    Lire la suite...

     
  • SEVENTH CRYSTAL - Delirium : nouvel album - Say What You Need To Say

    Fab
    Entre Sixx Am et Degreed un ...

    Lire la suite...

     
  • LEVARA - Levara - S/T - Chronique

    Fab
    alors attention ce levara est un ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - Van Weezer - Chronique

    MetalDen
    Bien joué, même si les références ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN McAULEY - Standing On The Edge - Chronique

    Fab
    Je n aime pas ce chanteur en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)