Et de trois pour les suédoises, avec une crucifixion à la clé !
Après avoir découvert tout le potentiel du single Into The Fire ce 4 avril à Toulouse sur scène, et des filles toujours aussi sympa après le concert qui n’ont pas ménagé leur temps pour des photos et autres dédicaces, place au restant de l’opus.
Et Crucifier se charge de vous clouer au poteau avec un déferlement de riffs, tandis que Mia Coldheart entonne un refrain avec une voix beaucoup plus erraillée que sur les productions précédentes, si au départ elles étaient plus proches de Girlschool, elles se situent avec ce titre dans le sillage direct de Motorhead. Et si cela ne vous va pas, Shut Your Mouth se charge de vous la fermer, dans un style tout aussi redoutable ! Après le single très Motorhead qui n’a rien à leur envier, on sort enfin des flammes de l’enfer et on respire avec Rules and Bones , dans lequel Mia se fait plus enjouée et retrouve son chant clair, Klara Force raffine son solo, bref je retrouve un côté plus mélodique des Crucified qui me convient mieux ! Et hormis un Rock Me Like The Devil encore un peu trop bourrin à mon gout, la suite ménage un peu plus de place aux mélodies et aux soli de Klara qui maitrise son sujet. Il y a même une superbe ballade, Count Me In, dans laquelle Mia se fait beaucoup plus romantique, et comment dire, ça lui va mieux que de s’époumoner à imiter Lemmy ! Alors avec la mode métal actuelle et cette tendance aux vocaux gutturaux, cela a surement un peu poussé les filles vers ce terrain, cela plaira surement à un certain public, d’autres, comme votre serviteur, aimeront moins.ce manque de diversité qui conduit une certaine linéarité des compositions.
Ceci étant, la production et le son sont énormes, l’efficacité est indéniable, le bilan reste donc positif, même si l’on ne sera pas fâché à l’avenir par un retour vers un plus mélodique !
Et Crucifier se charge de vous clouer au poteau avec un déferlement de riffs, tandis que Mia Coldheart entonne un refrain avec une voix beaucoup plus erraillée que sur les productions précédentes, si au départ elles étaient plus proches de Girlschool, elles se situent avec ce titre dans le sillage direct de Motorhead. Et si cela ne vous va pas, Shut Your Mouth se charge de vous la fermer, dans un style tout aussi redoutable ! Après le single très Motorhead qui n’a rien à leur envier, on sort enfin des flammes de l’enfer et on respire avec Rules and Bones , dans lequel Mia se fait plus enjouée et retrouve son chant clair, Klara Force raffine son solo, bref je retrouve un côté plus mélodique des Crucified qui me convient mieux ! Et hormis un Rock Me Like The Devil encore un peu trop bourrin à mon gout, la suite ménage un peu plus de place aux mélodies et aux soli de Klara qui maitrise son sujet. Il y a même une superbe ballade, Count Me In, dans laquelle Mia se fait beaucoup plus romantique, et comment dire, ça lui va mieux que de s’époumoner à imiter Lemmy ! Alors avec la mode métal actuelle et cette tendance aux vocaux gutturaux, cela a surement un peu poussé les filles vers ce terrain, cela plaira surement à un certain public, d’autres, comme votre serviteur, aimeront moins.ce manque de diversité qui conduit une certaine linéarité des compositions.
Ceci étant, la production et le son sont énormes, l’efficacité est indéniable, le bilan reste donc positif, même si l’on ne sera pas fâché à l’avenir par un retour vers un plus mélodique !
Label : | Nuclear Blast Records |
Sortie : | 28/052012 |
Production : | n/a |
Discographie : |
In Distortion We Trust (2005) |
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