Les Suédois Claes ANDREASSON et Johan AXELSSON, produisent là un opus très peaufiné, dans la mouvance carrément 70’s de groupes tel que JOURNEY, PAGES, TOTO, Bill LA BOUNTY, Kenny LOGGINS, Christopher CROSS, Michael McDONALD ou Bill CHAMPLIN, mais avec un son actuel, délivrant une musique très cool, mais attractive, mélodique à souhait. Ils nous avaient déjà donné sur leur 1ère galette une sacrée leçon d’AOR et de Westcoast réunis. Mais pour ce nouvel effort, On Air, çà plane carrément ! Dans un registre donc identique, avec mélodies cristallines, claviers aériens en tout genre, vous allez être servis ! On trouve des titres plutôt sirupeux dans le bon sens du terme bien sûr (You are Love), mais avec cette pointe de qualité toute calif et avec 2 titres qui démarrent très fort l’album tant au niveau claviers qu’au niveau guitares, presque de la FM : Love On Fire et Angelina ! Mais pour votre serviteur l’attrait principal de ce disque est la performance du sieur Mickael ERLANDSSON, toujours lui, qui donne encore le meilleur de lui-même sur Turn On Love très FM avec des claviers bien en rythme, sur Live Out Of Love, plus énergique, avec une ligne mélodique magnifique et des guitares cristallines très attractives, et enfin sur My Heart’s Just Missing You, le titre phare de l’album. Attention les autres chanteurs qui officient sur On Air, sont excellents aussi, Jim JIDHED (ALIEN), Pierre WEINSBER, Henrik BAATH ou Martin GABRIEL, apportent avec talent leur savoir-faire très westcoast. Cela donne même un air jazzy très présent sur la ballade subtile qui clôt l’album : You Don’t Love Me Anymore. Vous aurez donc entre les oreilles un album qui est un mélange de Westcaost et d’AOR, très classique, car il est vrai que c’est largement du déjà entendu, ne nous voilons pas la face, au vu des références citées plus haut, mais c’est admirablement interprété et les inconditionnels seront ravis. On peut douter en revanche pour ceux qui vont découvrir ces titres, car il n’y a rien de bien novateur.
A écouter tranquillement au coin du feu, surtout en ce moment, en fermant les yeux et en rêvant de soleil, de ciel bleu et de farniente !!!
A écouter tranquillement au coin du feu, surtout en ce moment, en fermant les yeux et en rêvant de soleil, de ciel bleu et de farniente !!!
Label : AOR HEAVEN
Sortie : 22 février 2013
Production : Claes Andreasson et Johan Axelsson
Discographie : |
Heartbreak Radio (2005) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Des vocalistes au top des zicos itou , bien meilleur que le tt premier qui etait bancal proposant dse choses interessantes et d'autres passables, la c'est du millesimé et cet opus sera dans mon top 2013 a n'en pas douter/ a decouvrir d'urgence et a passer outre la pochette tte pourrie!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.