Dans la carrière de Tim Feehan, cet album éponyme de 1987 que je possédais en CD-R m'avait un peu laissé froid. Je lui préferais nettement Carmalita ou bien Full Contact et même Pray For Rain.
Le coté synthétique m'avait un peu rebuté, il faut dire qu'il n'y a pas de batterie sur l'opus tout est fait à la batterie programmable. Avec la réédition, je passais outre et je me procurais l'objet quand même. Tim Feehan reste Tim Feehan et j'avais du passer à coté de quelque chose. Rien qu'aux zicos et au producteur, je me dis qu'effectivement j'avais du être sous perfusion de Téquila pour ne pas aimer cet album. David Foster en co producteur, Steve Lukather, Phil Perry, Fee Waybill dans les cessions men. Comment ne pas adhérer à ce genre de CD. Effectivement, je confirme que depuis je me suis mis à l'eau plate car cet éponyme de 1987 est une vraie bombe A. Certes, c'est assez synthétique mais comme la plupart des albums Westcoast sortis à cette période comme le premier THINK OUT LOUD, les premiers Peter Cetera, le premier Michael Morales et même certains Springfield comme Tao par exemple. Ca ne choque pas plus que cela. De plus, sur bons nombres de titres Feehan a eu la bonne idée d'intégrer des cuivres comme sur Loveline par exemple. Cela donne une classe supplémentaire au titre. Autres plages de choix la belle ballade Listen To The Heartbeat, le très Westcoast et son groove décoiffant de Read Between The Lines, le très AOR qui rappelle les BO des Teen Movies des années 80 Mean Streek, le morceau rempli de soleil qu'est The Painter avec la aussi un gros apports de cuivres.Pour résumer un album qui a la classe, la classe de Tim Feehan qui bénéficie dans toute sa discographie de 3 ou 4 chefs d'oeuvres, ce qui n'est pas rien. Merci donc d'avoir réédité cet eponyme car autrement je ne me serais peut être pas repenché dessus et la ca aurait été une très grave erreur.
Highlights :
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | Scotti Bros 1987 David Foster/Tim Feehan |
Discographie : |
Sneak Preview (1981) Carmalita (1983) Tim Feehan (1987) Full Contact (1990) Pray for Rain (1996) Tracks I Forgot About (2003) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.