0
0
0
s2sdefault

Si je vous dis que cette chronique va consacrer certainement un des meilleurs albums Westcoast de ces 20 dernières années, vous allez me dire « il nous casse les bonbons le Fab avec ces Must» .
«De toute façon avec lui c'est toujours pareil, il ne chronique que des chefs d’œuvres !!!!». Ceux qui disent ça sont des mauvaises langues mais d'un certain coté n'ont pas tout à fait tort car je chronique que des trucs que j’achète et donc qui sont censés me plaire. Pour Stefan Gunnarsson ma démarche a été déjà de l’écouter avant de foncer comme un dératé pour l'acquérir fissa. Un album de cette qualité ne pouvait échapper à ma collection !!!
Gunnarsson est Suédois auteur, compositeur, interprète, multi instrumentiste et c’est sa première galette sortie en 2010. Le type a plutôt une tête à faire du bon vieux Hard FM mais il préfère visiblement la Westcoast. Il a bien raison car ce type maîtrise toutes les composantes de cette musique. Que ce soit les rythmes Latinos, le coté Soul, le coté Pop, le coté Jazz, tout est passé en revue sur ce premier opus de manière Grandiose. Ce qui ne gâche rien le garçon compose des titres aux mélodies envoûtantes et on se retrouve avec pléthore de hits sur son essai. La ou d'autres préfère les démonstrations, Gunnarsson se concentre sur l'essentiel c'est à dire les mélodies. Il n'en oublie pas les arrangements et l'utilisation des vocaux bien sur mais tout ceci se fait facilement sans qu'on sente un quelconque travail derrière.
Gunnarsson se ballade tout au long de la galette et enfile les perles comme Better Things To Do qu'on croirait sorti d'un album de Santana en plus mélodique, As You Go Along et All Of My Might et leurs coté soul avec leurs nombreux cuivres, Bring Me Down et Fine Day nettement plus pop que n'aurait pas renié un Richard Marx, une ballade jazz Reflections et tout le reste . On frôle la perfection sur certains titres. Le type a une voix entre Curtis Stiger et Lionel Ritchie. Il joue de tous les instruments, même de la trompette !!! Franchement, j'avais beaucoup aimé le State Cows l'an dernier comme album Westcoast mais ce Stefan Gunnarsson est sans doute supérieur. Il est noter que l'on retrouve le titre Gotta Find It sur le dernier Williams Friestedt et que le garçon a co écrit également sur ce projet le titre Where To Touch You.

Il faut véritablement essayer de se procurer ce monument même si il n'est pas spécialement facile à trouver. C Don et le label Zink Music le proposent à un prix normal. Laissez-vous tenter !!




Tracklist : Line Up :  
01.Better Things To Do
02.As You Go Along
03.All Of My Might
04.Bring Me Down
05.Fine Day
06.Reflections
07.Stop Look Listen
08.First In Time
09.Words Are Not Enough
10.Gotta Find It
11.Let The Gods Do Their Work
12.Things I Didn't Say
Stefan Gunnarsson (chant,piano,guitares,trompette,percussions,basse,batterie)
                                   +
Johan Granstorm (basse)
Rasmus Kihlberg (batterie)
Goran Eriksson (guitares)
am

 

Label : Universal
Sortie : 2010
Production : Erik Bernholm/Stefan Gunnarsson


Discographie :


Stefan Gunnarsson(2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Eric Berger 21-09-2011 09:00
Après 2 mois et demi d'attente, j'ai réussi à ma procurer ce cd que j'attendais comme le Graal suite à la chro de Fab. Sans plus tarder, je vais vous annoncer que l'on tient là, l'album de Westcoast de l'année, largement supérieur au duo Williams/Friestedt qui m'avait franchement déçu.La voix ce ce mec est sublime et les chansons proposées sur ce cd sont toutes des merveilles, je n'arrive pas à en détacher une ou plusieurs du lot, car que ce soit dans les morceaux groovy ou les titres intimistes, ce n'est que de l'excellent. Un gros coup de coeur pour un grand artiste.
#2 Eric Berger 24-08-2011 12:08
Comme je l'avais déja dit, j'attendais avec impatience de recevoir ce cd deuis fin juin et hélas le cd est apparemment en rupture de stock. Victime de son succès et d'une très bonne chronique de Fab, je reste sur ma faim. Snif....
#1 Eric Berger 12-08-2011 11:47
Merci Fab de m'avoir fait découvrir cet artiste, dommage que cdon soit en rupture de stock j'attends mon scud depuis fin juin, alors un jour peut être que je pourrais donner mon avis global sur ce cd.

En attendant merci pour tes chroniques et tes découvertes.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1452 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)