Le groupe Anglais MC Fly tire son nom du personnage de Retour Vers Le Futur.
Ce sont des vraies stars outre-manche et même en France, ils ont leurs fans même si leur musique est depuis le début boudé par les radios FM alors que chez le Prince Charles ils ont sortis un paquet de singles qu’ils ont placés très haut dans les charts. La carrière de ces jeunes gens débute en 2004 avec la sortie de Room On The 3rd Floor leur premier opus. A travers leurs différents albums on va noter une évolution de leur musique très ancrée pop à la Beatles période années 60 pour ensuite partir vers quelque chose de plus mature et Fm avec des influences plus Queen et Elton John pour enfin se finir sur de la dance insupportable pour le dernier essai studio en date, le pas bon Above The Noise. Fin d’année 2012 sort cette superbe compilation baptisée Memory Lane. Je vous le dis de suite il vous faut acheter la version Deluxe qui propose deux CDs avec un totalement ou presque rempli d’inédits. En tout 42 titres de pur plaisir pour les amateurs de pop sucrée hyper mélodique ou on soigne particulièrement les vocaux. Le premier cd reprend la carrière du groupe a rebrousse temps puisqu’il commence du dernier album pour aller vers 2004. On peut voir ici l’évolution du groupe dont je parlais tout à l’heure. Si on excepte les titres danse du dernier opus, on se délecte des Falling in Love, One For The Radio, Transylvannia qui sont toutes dans une pop FM très mature qui lorgne du coté d’un groupe comme Little America pour ceux qui connaissent. On apprécie la reprise de Queen avec Don’t Stop Me Now qui rend bien grâce à l’originale. On part ensuite dans une pop très 60s avec les Five Colours In Her Hair ou That Girl qui pour certains feront naïves mais qui pour d’autres rappelleront des films comme American Graffiti. Pour ceux qui comme moi possèdent déjà la discographie complète ce premier cd est une bonne petite piqure de rappel mais n’apporte pas grand-chose de neuf à part Love Is Easy qui est tout nouveau mais par contre le second cd est une vraie mine à découverte car on y trouve presque exclusivement des inédits. Sans égaler les morceaux du premier cd, il faut quand même noter la qualité de ces titres qui ne font quand même pas fonds de tiroirs et qui collent bien avec le répertoire du groupe là aussi avec la période qui va avec. Quelques reprises comme le She Loves You des Beatles, le Mr Bright Side des Killers ou bien le You’ve Got A Friend de Carole King et James Taylor. La plupart de ces inédits sont en fait des faces b de singles. Comme à l’époque des 45 tours, MC Fly visiblement aime bien mettre des titres qu’on ne retrouve pas sur les albums en face b des singles. Une superbe compilation en espérant que le groupe va revenir à une musique pop de qualité qu’on retrouvait sur Radio Active leur opus de 2008 et qu’ils vont laisser l’horrible Dance Music du dernier. Le groupe est jeune, il a encore de belles années devant lui pour nous proposer encore d’excellents essais.
En attendant, pour ceux qui aiment la bonne pop music très mélodique, je vous conseille ce Memory Lane, vous ne devriez pas être déçu.
En attendant, pour ceux qui aiment la bonne pop music très mélodique, je vous conseille ce Memory Lane, vous ne devriez pas être déçu.
Année:2012
Label:Universal
Discographie : |
Room On The 3Rd Floor (2004) Wonderland (2005) Just My Luck (2006) Motion In The Ocean (2006) Radio Active (2008) Above The Noise (2010 ) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.