0
0
0
s2sdefault

RASCAL FLATTS ChangedJ'adore la musique Américaine de JOHNNY CASH à NEIL YOUNG en passant par BOSTON, ELVIS PRESLEY, LINDA RONSTADT et bien d'autres encore.

Les RASCAL FLATTS n'échappent pas à cette règle. Ce groupe représente le summum de la mixité entre la Pop/Rock Américaine et l'indécrottable Country. Avec ce nouvel album, nos trois amis de l'Ohio, nous servent sur un plateau, une recette digne des plus grands chefs étoilés.

Dès Changed qui donne son nom à ce disque, la voix de GARY VOX nous transporte sur une très belle mélodie. Banjo qui lui emboite le pas, tel un fier Mustang sauvage et fougueux est un titre très Country. Hot In Here comme Wake Me Up tendent vers une Pop de haute couture tant les arrangements sont luxurieux. Le banjo et le violon reprennent du service sur She's Leaving et Lovin'Me à mon plus grand bonheur, difficile de ne pas taper du pied à leur écoute. Let It Hurt est le moment d'émotion de l'album, une ballade puissante et aérienne. Hurry Baby et Sunrise confirment le talent de Gary dont la voix est au carrefour improbable où se trouveraient : ELVIS, MICHAEL BOLTON, BARRY GIBB et BRIAN WILSON. Great Big Love est un Rock endiablé avec un soupçon de Country très entrainant mais un ton en dessous du reste. Pour finir, le groupe nous balance une ballade acoustique fait maison : A Little Home.

Au niveau production, le groupe a fait appel de nouveau au grandiose DAN HUFF qui habille de façon incroyable chaque note d'un manteau léger d'arrangements, d'une subtilité indéfinissable.

En résumé, ce disque représente ce qui se fait de mieux en Pop/Country de l'autre côté de l'Atlantique, dommage qu'ici en Europe, ce trio soit aussi peu reconnu.


 

Tracklist :Line Up :  
01. Changed
02. Banjo
03. Hot In Here
04. Come Wake Me Up
05. Shes Leaving
06. Let It Hurt
07. Lovin Me
08. Hurry Baby
09. Sunrise
10. Great Big Love
11. A Little Home
Gary Le Vox (chant)
Joe Don Rooney (guitare)
Jay De Marcus (clavier, basse)
am

 

Label :Big Machine Records
Sortie :2012
Production :Dan Huff/Rascal Flatts 


Discographie :

Rascal Flatts (2000)
Melt (2002)
Feels Like Today (2004)
Me And My Gang (2006)
Stills Feels Good (2007)
Greatest Hits Vol 1 (2008)
Unstoppable (2009)
Nothing Like This (2010)
Changed (2012)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 MetalDen 19-05-2012 16:30
RASCAL FLATTS ChangedCette pop country m'a plutôt bien branché, mais je comprend que les puristes comme Fab soient déroutés par ce mélange original !
Moi je dirais même que c'est sur les titres les plus country comme Banjo que je m'éclate, quand c'est de la pop classique un peu mollassonne comme Changed,je m'ennuie un peu.
Par contre un max de fun pour She's Leaving et Lovin'Me oui, et au final une galette sympa !
#1 Fab 08-05-2012 22:09

J'ai toujours pense que ce groupe avait le cul entre 2 chaises/D'un coté de la pop bien sentie avec un vocaliste de talent et de l'autre un cote feux de camp, stetson qui sent bon le haricot rouge!!!
Alors par moment ca le fait comme on dit quand on enleve le second coté et pour moi ca le fait pas du tout quand on plonge du cote de la country classique qui a tendance a me faire fuir/Rascal Flatts ce n'est pas de la New Country mais de la New Old Country...

Eric : Fab, si on enlève ce qui fait le charme du groupe, il n'y a plus d'intérêt. C'est un peu comme si on enlevait les orchestrations chez NIGHTWISH, c'est leur marque de fabrique, qu'on aime ou pas.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1653 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    MetalDen
    En effet, merci pour la précision ...

    Lire la suite...

     
  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    Patrick BETAILLE
    Bonjour et merci pour cette ...

    Lire la suite...

     
  • GANAFOUL / STOCKS - Ris Orangis - Le Plan - 20/03/2026

    noursmetal
    Super live report. Ca donne ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Ross « The Boss » Friedman (Manowar, The Dictators, Shakin' Street ...) - Le guitariste est mort à l'âge de 72 ans

    noursmetal
    Encore un bon qui s'en va ...

    Lire la suite...

     
  • STRATAGEME - Shipwreck live au CRICK FEST IV

    noursmetal
    Sympa de revoir ca . Super ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
03 Oct 2025 11:43 - MetalDen
DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG - Babylon
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)