J'adore la musique Américaine de JOHNNY CASH à NEIL YOUNG en passant par BOSTON, ELVIS PRESLEY, LINDA RONSTADT et bien d'autres encore.
Les RASCAL FLATTS n'échappent pas à cette règle. Ce groupe représente le summum de la mixité entre la Pop/Rock Américaine et l'indécrottable Country. Avec ce nouvel album, nos trois amis de l'Ohio, nous servent sur un plateau, une recette digne des plus grands chefs étoilés.
Dès Changed qui donne son nom à ce disque, la voix de GARY VOX nous transporte sur une très belle mélodie. Banjo qui lui emboite le pas, tel un fier Mustang sauvage et fougueux est un titre très Country. Hot In Here comme Wake Me Up tendent vers une Pop de haute couture tant les arrangements sont luxurieux. Le banjo et le violon reprennent du service sur She's Leaving et Lovin'Me à mon plus grand bonheur, difficile de ne pas taper du pied à leur écoute. Let It Hurt est le moment d'émotion de l'album, une ballade puissante et aérienne. Hurry Baby et Sunrise confirment le talent de Gary dont la voix est au carrefour improbable où se trouveraient : ELVIS, MICHAEL BOLTON, BARRY GIBB et BRIAN WILSON. Great Big Love est un Rock endiablé avec un soupçon de Country très entrainant mais un ton en dessous du reste. Pour finir, le groupe nous balance une ballade acoustique fait maison : A Little Home.
Au niveau production, le groupe a fait appel de nouveau au grandiose DAN HUFF qui habille de façon incroyable chaque note d'un manteau léger d'arrangements, d'une subtilité indéfinissable.
En résumé, ce disque représente ce qui se fait de mieux en Pop/Country de l'autre côté de l'Atlantique, dommage qu'ici en Europe, ce trio soit aussi peu reconnu.
Label : | Big Machine Records |
Sortie : | 2012 |
Production : | Dan Huff/Rascal Flatts |
Discographie : |
Rascal Flatts (2000) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Moi je dirais même que c'est sur les titres les plus country comme Banjo que je m'éclate, quand c'est de la pop classique un peu mollassonne comme Changed,je m'ennuie un peu.
Par contre un max de fun pour She's Leaving et Lovin'Me oui, et au final une galette sympa !
J'ai toujours pense que ce groupe avait le cul entre 2 chaises/D'un coté de la pop bien sentie avec un vocaliste de talent et de l'autre un cote feux de camp, stetson qui sent bon le haricot rouge!!!
Alors par moment ca le fait comme on dit quand on enleve le second coté et pour moi ca le fait pas du tout quand on plonge du cote de la country classique qui a tendance a me faire fuir/Rascal Flatts ce n'est pas de la New Country mais de la New Old Country...
Eric : Fab, si on enlève ce qui fait le charme du groupe, il n'y a plus d'intérêt. C'est un peu comme si on enlevait les orchestrations chez NIGHTWISH, c'est leur marque de fabrique, qu'on aime ou pas.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.