0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Hasard, coïncidence ou coup marketing.
En effet, il est quand même étonnant de voir débarquer presque simultanément le nouveau Mike And The Mechanics, The Road et l'album posthume de Paul Young, Chronicles ancien chanteur du combo. Je croyais personnellement le groupe perdu définitivement avec la mort de Young et le départ de l'autre vocaliste Paul Carrack. Il ne restait que sur le pont ce brave Mike Rutherford, toujours fidèle au poste avec son genre si particulier. Ce type m'a toujours fait délirer avec son coté lymphatique et son jeux de gratte minimaliste. Il a l'air de s’emmerder grave avec sa guitare, il ne fait jamais de solos, il assure la rythmique et il a l'air de s'en contenter dans Mike mais aussi dans Genesis.
Pourtant il a réussi avec Christopher Neil, le producteur historique et compositeur du groupe, a remettre le groupe sur pieds en allant chercher deux très bons vocalistes que sont Roachford et Tim Howar.
Andrew Roachford est un compositeur et chanteur Anglais auteur d'une carrière solo assez prolifique avec des albums pour le moins recommandable. Il fut même auteur d'un hit en France en 1991 avec Get Ready tiré de l'album du même nom.
Tim Howar est aussi Anglais mais moins connu n'ayant pas d’expérience discographique avérée. C'est un type qui sillonne les scènes Anglaise plutôt dans des spectacles musicaux sans avoir une réputation qui a franchit les frontières du Royaume Uni.

Suivant le groupe depuis leur début, j’étais donc impatient d’écouter ce qu'allait donner cette nouvelle fournée. Il faut dire que Paul Carrack et Paul Young ont tellement marqué de leur talent le groupe que ce n'est pas facile de passer derrière. Pourtant les deux petits nouveaux s'en tirent à merveille et ce The Road est un très bon album de Mike And The Mechanics bien supérieur en tout cas à Rewired sorti en 2004 qui était un brin piteux. Roachford et Howar se sont partagés les vocaux avec quand même une grande place prise par le second cité qui officie sur 8 titres de l'album. Il est d'ailleurs très étonnant d'entendre ce jeune type chanter avec une voix qui ressemble fortement à Paul Young. On retrouve ici tous ce qui fait que j'aime ce groupe. On navigue entre pop, soul, un peu d'electro, des moments acoustiques bref une palette très large. The Road qui ouvre le cd est absolument imparable et fait figure de hit avec ce petit coté soul et ces chœurs féminins de toute beauté. On retrouve une chorale d'enfant sur Heaven Doesn't Care qui rappelle un des méga hit du groupe Living Years. Hunt You Down rappelle Another Cup Of Cofee sur l'album Beggar a Beach Of Gold avec son rythme entêtant. Un superbe titre très atmosphérique ou Tim Howar fait des prodiges, j'ai nommé I Don't Do Love. Mais aussi la superbe ballade It Only Hurts For A While.

Ce come back est véritablement retentissant. Moi qui suis un amateur de ce groupe depuis de nombreuses années, je suis enjoué de savoir que le groupe va perdurer car la relève est assurée et pourtant c’était pas gagné d'avance.

 



Tracklist : Line Up :  
01.The Road
02.Reach Out
03.Try to Save Me
04.Background Noise
05.I Don't Do Love
06.Heaven Doesn't Care
07.It Only Hurts For A While
08.Walking On Water
09.Hunt You Down
10.Oh No
11.You Can Be The Rock
Mike Rutherford (guitares,basse)
Andrew Roachford (chant,claviers)
Tim Howar (chant)
Gary Wallis (batterie)
Anthony Drennan (guitares)
Luke Juby (claviers)
am

 

Label : Sony Music
Sortie : 2011
Production : Christopher Neil/Mike Rutherford


Discographie :

Mike And The Mechanics  (1985)
Living Years  (1988)
Word Of Mouth  (1991)
Beggar On A Beach Of Gold   (1995)
M6   (1999)
Rewired   (2004)
The Road   (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Eric Berger 28-06-2011 09:39

Il n'y a pas 2 chanteurs sur ce disque mais bien 3 et oui, Arno Carstens chante sur "Background noise","It only hurts"et"Hunt you down, voilà pour la petite rectification.

A part ça rien à redire Fab sur ta chronique, ce disque est superbe de bout en bout.

A+

You have no rights to post comments

MIKE AND THE MECHANICS The Road - 3.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 3563 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)