0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce n’est pas beau de vieillir!!!!

Après sa pitoyable prestation vocale sur le dernier live d'Asia ou il était sponsorisé par les apiculteurs en folie, Frontiers sort ce Raised In Captivity. Ayant tout les albums du Monsieur en solo, j'ai bien entendu pas hésité une seule seconde pour acquérir celui ci. Son dernier studio remontait quand même à 2003 avec Rock Of Faith qui n’était déjà pas inoubliable. Mais la, force est de constater, qu'à l’écoute de ce Raised, le Rock Of Faith fait office de chef d’œuvre. Ou sont passées les mélodies et les superbes titres de Battlelines et Sinister entre autres ?? Comme la voix de John perdues visiblement et il semble que Jacques Pradel et toute son équipe n'y pourront plus rien faire. Que Wetton ait voulut se recentrer sur le coté progressif et retrouver sa jeunesse dans King Crimson et ELP, certes mais que les titres soient bons Non de Dieux !!! Alors, tous les amis sont la Geoff Downes of course, Steve Hackett, Steve Morse mais cela ne suffit pas un faire de titres piteux des bons morceaux. Le problème vient peut être du fait que tout le cd a été composé avec Billy Sherwood un pape du progressif et cela ne semble pas être la meilleure idée que Wetton a eu. Alors par moment on retrouve un peu la magie d'antan comme sur Don't Misunderstand Me ou bien We Stay Together mais c'est bien peu par rapport aux autres purges qui nous sont proposées comme les infâmes New Star Rising, Raised In Captivity ou bien l'abominable The Human Condition. C'est de plus limite mal produit. La voix est correcte mais en studio on peut bidouiller ce qu'on veut !!!!

Petit à petit John Wetton glisse lentement vers les abîmes de mon estime !!! Putain c’est beau ce que j’écris, on dirait du Marc Levy !!!! Son retour dans Asia était plutôt réussi tout du moins sur les studios mais depuis le piteux live et cet album solo, je ne reconnais plus le Wetton qui me faisait vibrer sur des titres comme Battles Lines ou bien The Smile Has Left Your Eyes. Je le disais sur une dernière chronique en ce moment c’est soit on becte du caviar soit du jambon polyphosphaté...Devinez dans quelle catégorie concours Wetton et ce Raised In Captivity


 

Tracklist :Line Up :  

01. Lost For Words (featuring Steve Morse)
02. Raised In Captivity
(featuring Robert Fripp)

03. Goodbye Elsinore (featuring Steve Hackett)
04. The Last Night Of My Life (featuring Alex Machacek)
05. We Stay Together (bonus track)
06. The Human Condition (featuring Tony Kaye)
07. Steffi’s Ring (featuring Geoff Downes)
08. The Devil And The Opera House (featuring Eddie Jobson)
09. New Star Rising (featuring Mick Box)
10. Don’t Misunderstand Me (featuring Tony Kaye)
11. Mighty Rivers (featuring Anneke Van Giersbergen)  

John Wetton (chant,basse,claviers)
                        +
Billy Sherwood (guitares,batterie)

am

 

Label :Frontiers
Sortie :01/072011
Production :Billy Sherwood


Discographie :

Battle Lines  (1994)
Arkangel  (1997)
Sinister  (2001)
Rock Of Faith  (2003)
Raised In Captivity  (2011)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Maënora 06-08-2011 14:00
Aveu : J'ai eu peur après avoir lu l'introduction de la chronique. Car ds mon cas c'est comme certains grands vins ! (2nd degré).
C'est pas vraiment un problème, lol ! J'ai écouté des morceaux et ... je dois l'avouer c'est une chance que je sois en tout électrique ; ma femme m'a retiré la tronche du four, légèrement marqué mais je respirais.
L'odeur commence à disparaître. Elle m'a planqué la corde et comme je ne bois que des nectars, on va devoir envisager de couler un béton sur ce type d'album. Annonce : "Je m'appelle Fab, je cherche une cave bis pour enfouir tout un tas de merde - Ou vend Cds pas trop chers et peu servis". Et d'avance pour les fans à venir, attendez un peu il va y avoir des promos !

You have no rights to post comments

JOHN WETTON Raised in Captivity - 3.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1012 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)