Je ne voulais pas le faire !!!!
J’ai laissé la case vide longtemps et puis je me suis décidé car c’est quand même une sortie Frontiers et personne ne semblait véritablement emballé !!! Je ne voulais pas le faire car tout partait mal. Une réunion de 5 musiciens Allemands sous le nom de Phantom 5 qui se retrouvent pour un premier album.
On a Clauss Lessmann vocaliste de Bonfire, Michael Voss guitariste et tête pensante de Casanova, Mad Max, Silver.., Bobby Boebel gratteux de Frontline, Axel Kruse batteur chez Jaded Heart et Francis Bucholz de Scorpions bassiste de son état. Pour beaucoup c’est une Dream Team Allemande, pour moi pas du tout n’appréciant que peu le hard Fm teuton. A part quelques albums comme certains Casanova, le 4 de Jaded Heart certains Frontline et quelques Fair Warning, on ne peut pas dire que le reste me colle au plafond. D’autant plus qu’au chant je retrouvais Lessman un chanteur que je n’aime pas du tout avec une voix de canard et qui officiait chez Bonfire groupe qui représente le plus ce que je conchie chez nos amis d’outre Rhin.
Bref, pas de quoi m’enthousiasmer sur le papier mais on a souvent des bonne surprises. Et bien la pas du tout !!! Qu’est-ce que ce n’est pas bon !!! Je reste sceptique à l’écoute de ce Phantom 5 au vu des critiques hyper positives lues de ci de là. Comment on peut mettre sur le même niveau le dernier Poley, The Défiants ou le dernier Treat et cette bouillie musicale remplie de clichés et d’un ennui mortel ????. Y’a rien !!! C’est convenu, les refrains sont mauvais car inexistants, pas de chœurs, les parties musicales 150 fois entendues, Lessman toujours aussi déficient, bref la cata !!!! On ne retient rien, ça ne décolle pas et on ne sent pas une grosse envie derrière.
Je vais m’arrêter la tellement cet album porte bien son nom et va disparaître rapidement tel un Casper de mes étagères et de ma chaîne stéréo.
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 2016 |
Production : | n/a |
Discographie : |
PHANTOM 5 (2016) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Je vais être à contre-courant et je donne mon modeste avis seulement quand j'ai acheté le CD (en aucun cas c'est une critique envers d'autres façons de procédé , juste une précision) . donc ..
Très bon album de Hard Mélodique Germanique , quelque part entre BONFIRE et FRONTLINE, sans surprises oui, et c'est justement ce qui est bon. Ceux qui aiment les groupes que j'ai cité, ça devrait pouvoir le faire sans problème. Après bien sur si vous êtes comme Fab, peu réceptif à BONFIRE apparemment , faudra passer votre chemin. "Don't touch the night", "Renegade" , quelles merveilles. Un album qui devrait plaire aussi à Metalden je pense.
Old School Hard Rock ! PS : J'aime beaucoup la dernière ligne de la chro avec Casper .... Mdrr
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.