0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Saints And Sinners, second album solo de Kane Roberts signé chez Geffen Records, apparaît en 1991.

Le guitariste attitré d'Alice Cooper et de PHOENIX DOWN s'entoure de quatre musiciens de talent : John McCurry (ayant œuvré pour John Waite, Billy Squier, Alice Cooper, Robin Beck, Desmond Child, Jimmy Barnes), Steve Steele (bassiste de PHOENIX DOWN, FIRE DEPT.), Myron Grombacher (batteur pour Pat Benatar, Lita Ford, Jack Russell) et Chuck Kentis (claviste pour John Waite, Billy Squier, Robin Beck).

De cette alliance ressortiront onze titres. Dès le premier titre Wild Nights, on sent qu'on va assister à un revival 80's de folie : d'abord une ambiance soirée pluvieuse et orageuse, puis les musiciens prennent place pour nous interpréter de l'AOR-Hard Mélodique. Le synthé reçoit une place d'honneur sur Wild Nights. Does Anybody Really Fall In Love, Dance Little Sister, Rebel Heart ou en plus calme avec It's Only Over For Me confirment et suivent cette orientation.
D'autres morceaux tels Twisted et You Always Want It s'inspirent, pour ma part, plus d'un Hard US classique : les coups de synthés se font plus timides en faveur des guitares. 
Enfin, le must se situe en fin d'album : Too Far Gone. Il se traduit par un début mélancolique, effectué grâce à la guitare et un chant posé de Kane Roberts, puis on assiste au fil du couplet à une montée vocale et instrumentale en puissance pour aboutir à un refrain divin en chœurs.

D'accord, Saints And Sinners date des 90's, il n'empêche que cela sonne particulièrement 80's. J'imagine que sur cet album, Kane Roberts a souhaité se faire plaisir avant tout, et proposer un style en chute libre à l'époque. J'aime à penser que cet opus, comme tant d'autres, est en décalage avec son temps et traduit une fidélité sans faille d'un artiste à ses fans.

 

Highlights : Tous ! Que du bonheur sur onze titres ! 

Tracklist :
01. Wild Nights
02. Twisted
03. Does Anybody Really Fall In Love
04. Anymore
05. Dance Little Sister
06. Rebel Heart
07. You Always Want It
08. Fighter
09. I'm Not Lookin'For An Angel
10. Too Far Gone
11. It's Only Over For Me


Line Up:
Kane Roberts (chant, guitare leader et rythmique)
John McCurry (guitare)
Steve Steele (basse)
Myron Grombacher (batterie)
Chuck Kentis (claviers)


Label :

Sortie :

Production :

Geffen Records

1991

Kane Roberts ... 


Discographie :
Kane Roberts (1987)
Saints and Sinners (1991)
Saints and Sinners (ré edition 2CD 2012)
Touched (2006)

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#2 Dovilotinel 07-11-2009 18:59
En fait, cet album est sortie à une époque ou l'on n'avait pas autant de sorties que maintenant. Certains clip passez même sur M6 tard le dimanche soir, c'était l'époque de Mitch Malloy Winger, DAD, Tiger tailz Diving For pearls etc...Donc on passé beaucoup de temps à écouter, et se saint and sinners faisait partie des gros albums dont on ne se lassait pas. Des titres fort de belles mélodies, des refrains imparables et un son énorme, de bon souvenirs en ce qui me concerne.
#1 Fab 06-11-2009 21:59
Je m'explique:j'aime bien ce cd qui comporte des titres monstrueux mais pour moi il y qd même un bemol c'est l'uniformité de l'ensemble qui fait que les titres sont ts construits de la mm manière (a la desmond child), et qu'au bout d'un moment l'album ds sa longueur peut lasser/ le must de ce cd reste does anybody... qui est un monument avec cet album child prouvait qu'il était un grand compositeur mais que de temps en temps il pouvait etre ds la facilité sur des compos trop calibrées pour être totalement efficace.

You have no rights to post comments

KANE ROBERTS Saints And Sinners - 4.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1397 invités et un membre en ligne

  • Firefly

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BILL LABOUNTY - Love At The End Of The World - Chronique

    Harry
    Fabrice Bouillot je suis en ...

    Lire la suite...

     
  • ERIC MARTIN - Eric Martin - S/T - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Très bon album d'une époque ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Eric Berger
    Pour information le chanteur ...

    Lire la suite...

     
  • GENERATION RADIO - Take Two - Chronique

    Seb.Roxx
    Album fantastique comme le 1er ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Seb.Roxx
    0/20. La chronique d'Andrew ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
03 Juil 2026 12:55 - MetalDen
HARSH - Feels
News
16 Jui 2026 18:10 - MetalDen
VANDEN PLAS - AcCult II
News
07 Juil 2026 21:55 - MetalDen
💥DOMINUM 💥  - Night is Calling
News
10 Mai 2026 20:14 - MetalDen
CRASHDÏET - Art Of Chaos
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)