Après l’argent le sexe et le pouvoir, la suite logique est la mégalomanie !
Money, Sex & Power en 2012 avait fait un beau succès, voici la quatrième livraison qui rajoute dans la surenchère ! Le combo s’était aussi montré convaincant sur scène au Hellfest 2013, et quelques dates sont prévues en novembre en France pour accompagner ce quatrième et nouvel opus. Au programme la même identité sonore à base de hard rock 80’s propre au groupe, mais avec quelques éléments plus modernes avec quelques touches d’indus ou d’électro. DNA en ouverture donne une bonne idée de cette modernité avec ses petites lignes de synthétiseurs un poil électro utilisées comme pouvaient l’être les claviers style Bontempi dans l’AOR. . Les chœurs soignés appuient un refrain très accrocheur, la sauce prend bien ! Le chanteur Hannes Braun nous fait une belle intro sur Maniac Ball , il participe largement au son original du combo, un vrai crooner du métal , tandis que sur le même titre, les guitaristes Jim Mueller et Ande Brown nous envoient de superbes soli. Sur le mordant VIP In Hell, c’est le batteur Andi Schnitzer.qui se distingue par son beat effréné ! Fireflies et ses accents dramatiques lorgne plus vers le rock et est carrément magnifique, alors que Deadly nous offre un mid tempo plus heavy mais pas moins mélodique, et God In You met à nouveau en avant la frappe lourde de Andi Schnitzer. Excellents aussi les Running Free . Legion Of The Legendary, la ballade The Final Dance, et Ticket To Paradise à l’intro et certains passages très synthétisés.
Voila finalement une megalomanie bien festive avec son lot de brûlots, à ne pas manquer très bientôt sur les dates françaises.
Pour promouvoir leur album, leur tournée européenne passera en Novembre 2014 par 3 villes de France : PARIS, NANTES et TOULOUSE !!! (dates ICI).
AFM Records
09 Septembre 2014
Discographie :
Steel of Swabia (CD -2008)
Addicted to Metal (CD -2010)
Money, Sex and Power (CD -2012)
Megalomania (CD -2014)
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.