0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après l’argent le sexe et le pouvoir, la suite logique est la mégalomanie !

Money, Sex & Power en 2012 avait fait un beau succès, voici la quatrième livraison qui rajoute dans la surenchère ! Le combo s’était aussi montré convaincant sur scène au Hellfest 2013, et quelques dates sont prévues en novembre en France pour accompagner ce quatrième et nouvel opus. Au programme la même identité sonore à base de hard rock 80’s propre au groupe, mais avec quelques éléments plus modernes avec quelques touches d’indus ou d’électro. DNA en ouverture donne une bonne idée de cette modernité avec ses petites lignes de synthétiseurs un poil électro utilisées comme pouvaient l’être les claviers style Bontempi dans l’AOR.  . Les chœurs soignés appuient  un refrain très accrocheur, la sauce prend bien ! Le chanteur Hannes Braun nous fait une belle intro sur Maniac Ball , il participe largement au son original du combo, un vrai crooner du métal , tandis que sur le même titre, les guitaristes  Jim Mueller et Ande Brown nous envoient de superbes soli. Sur le mordant VIP In Hell, c’est le batteur Andi Schnitzer.qui se distingue par son beat effréné ! Fireflies et ses accents dramatiques lorgne plus vers le rock et est carrément magnifique, alors que Deadly nous offre un mid tempo plus heavy mais pas moins mélodique, et God In You met à nouveau en avant la frappe lourde de Andi Schnitzer. Excellents aussi les Running Free . Legion Of The Legendary, la ballade The Final Dance, et Ticket To Paradise à l’intro et certains passages  très synthétisés.

Voila finalement une megalomanie bien festive avec son lot  de brûlots, à ne pas manquer très bientôt sur les dates françaises.

Pour promouvoir leur album, leur tournée européenne passera en Novembre 2014 par 3 villes de France : PARIS, NANTES et TOULOUSE !!! (dates ICI).


Tracklist : Line Up :  
 

01. DNA
02. Maniac Ball
03. VIP In Hell
04. Fireflies
05. Deadly
06. God In You
07. Running Free
08. Legion Of The Legendary
09. The Final Dance
10. Ticket To Paradise

Ande Braun : guitare
Andreas Schnitzer : batterie
Jim Müller : guitare
Johannes Braun : chant
Steffen Haile : basse
am

 

AFM Records
09 Septembre 2014

Discographie :
Steel of Swabia (CD -2008)                   
Addicted to Metal (CD -2010)                
Money, Sex and Power (CD -2012)                    
Megalomania (CD -2014)

 

 


Comments:

Commentaires   

#1 Aorfm 01-11-2014 19:48
Perso, j'adore cet opus vraiment intéressant ! Le meilleur du groupe pour ma part à ce jour !!! La très grande classe et un virage musicale fort intéressant dans la carrière du groupe ! Tchuss Denis.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 999 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MINDFEELS - 2WO - Chronique

    Harry
    Ecouté ce matin je suis ...

    Lire la suite...

     
  • MINDFEELS - 2WO - Chronique

    aorgod
    Également mon coup de cœur ...

    Lire la suite...

     
  • OASIS - Definitely Maybe - What’s The Story - Ma Discothèque Idéale

    Eric Berger
    Je déteste ce groupe qui pour moi ...

    Lire la suite...

     
  • ALDO NOVA - Aldo Nova - Subject - Twitch - Ma Discothèque Idéale

    Eric Berger
    Les deux premiers albums ne ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN's CHILD - Melody Lane - Chronique

    Fab
    comme d'hab avec ce groupe ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
03 Oct 2025 11:43 - MetalDen
DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG - Babylon
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)