Je ne suis pas un afficionado de hard FM et encore moins de Hard Us.
Pourtant, il existe quelques groupes ou artistes qui trouvent grâce à mes yeux dans un genre qui en général me fait mal aux oreilles !!! Adriangale fait partie de ces exceptions. Le groupe sort chez Kivel Records en 2000, Feel The Fire leur premier album qui fera l’effet d’une bombe pour mes enceintes. Le combo comporte deux têtes chercheuses, Vic Rivera guitariste et compositeur et Jamie Rowe que les fans de Guardian connaissent bien. Ce binôme bien aidé par Eddie Campbell à la gratte va délivrer sur cette première galette un hard FM ou US c’est selon de très haute qualité. Un son exceptionnel, des guitares bien rentre dedans, un vocaliste inspiré qui se veut tantôt rugueux, tantôt plus doux et surtout un sens de la composition qui fait que derrière des bonnes grosses rythmiques bien grasses et hard se cachent toujours des mélodies inspirées. Puis le combo va enchainer avec Re Program en 2002 et Crunch en 2004 sans oublier le super live Program de la même année. Le niveau va rester le même et puis des soucis financiers du label Kivel vont faire que le groupe ou projet va disparaitre jusqu’à cette année 2013 ou revoilà nos joyeux drilles toujours chez Kivel avec Sucker Punch. Il est quand même bizarre quand on écoute le talent de ces types qu’aucun autre label n’ait pas essayé de les débaucher entre 2004 et 2013 car des albums de hard mélodique de cette trempe, il n’en sort plus beaucoup surtout venant des States. Il y a encore les Scandinaves qui tiennent le haut du pavé mais ils sont bien seuls. Pourtant, c’est un vrai bonheur de retrouver Rivera et Rowe au meilleur de leur forme pour un album dont le nom est percutant et la musique itou. A part l’instrumental Temporis Intermisso que je trouve moyen tout le reste est du grand Adriangale. Des couplets assez hard ou la voix de Rowe se fait rugueuse et rocailleuse puis de refrains très mélodiques avec des superbes chœurs tout cela enroulé dans des tapis de grattes et une rythmique en béton armé. Je pense qu’avec cette phrase j’ai assez bien résumé la musique du groupe qui délivre brulots sur brulots avec quand même un satisfecit pour The Black and Blue et When I Said You’d Be The One.
Sorti en 2013, les spécialistes en ont parlé mais pas assez à mon gout. Je répare ce jour cette injustice car franchement au vu de certaines sorties Frontiers, ce SuckerPunch est largement au niveau.
Sorti en 2013, les spécialistes en ont parlé mais pas assez à mon gout. Je répare ce jour cette injustice car franchement au vu de certaines sorties Frontiers, ce SuckerPunch est largement au niveau.
Année:2013
Label:Kivel
Production:Vic Rivera/John Kivel
Discographie : |
Feel The Fire (2000) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.