Merci à Melodic Rock de ma faire replonger dans ma jeunesse en rééditant les deux solos de Jimmy Davis And The Junction,
Kick The Wall de 1987 et Going The Distance, qui lui n’avait jamais été édité, même si beaucoup le possédait déjà en version plus ou moins pirate comme le Don Barnes d’ailleurs. On va donc commencer par Kick The Wall qui fait partie depuis 87 de mon panthéon musical. Acheté, comme souvent, à la pochette chez Coppa Music à Paris, le vinyle a tourné et retourné souvent, très souvent sur ma platine. Il faut dire que si tout n’est pas parfait dans cet album , en particulier le côté rockabilly de Shoe Shine Man , pour le reste il y a des monuments du Rock FM sur cet album qui font que de toute façon c’est un 5 étoiles assuré. Dès l’intro de Catch My Heart , on y est !!! On est dans l’hymne FM comme on en fait plus. Une superbe voix, un gros son, des claviers présents mais pas envahissants et un refrain dantesque. Mais Davis ne s’arrête pas la et continue son sans faute avec Labor Of Love, Kick The Wall ou la ballade sublissime Just Having Touched. Entouré d’une bonne vielle bande de musicos qui semblent avoir déjà bien bourlingué en 87, (cf. les photos de la pochette), Davis avait tout pour devenir le nouveau Bryan Adams ou Rick Springfield. J’en salivais d’avance et puis comme beaucoup, patatras !!! Extinction des feux total après ce magnifique album. Quelques années plus tard je su qu’il existait un second essai Going The Distance et je me le procurais en version plus ou moins pirate. A l’origine il devait sortir en 1990 mais le grunge est passé par là visiblement et du coup, à la trappe !!! Les fans de Kick The Wall seront rassurés car le style musical reste le même. Un rock FM tendance blues ou roots par moment, toujours emmené par la belle voix de Davis mais aussi par des zicos talentueux comme Danny Kortchmar ou Warren Haynes. Un poil en dessous de Kick The Wall il n’en demeure pas moins que cet opus contient des très bons morceaux comme Out Of Control, Better Believe It ou bien Can’t Run Away. Il manque la balade qui tue qu’on retrouvait sur le premier mais Davis chante toujours aussi bien et le musiciens sont toujours très pros. Je l’aurais chroniqué en 1990 peut être que je l’aurais trouvé aussi bon que Kick, en 2017 l’effet de surprise est passé et j’ai tellement écouté le premier que celui-ci m’est apparu dans un premier temps plus fade.
Après plusieurs passages platines, cela reste un très non essai de Rock Fm et franchement c’eut été dommage de passer à côté. UN ACHAT INDISPENSABLE.
PS : Melodic Rock propose même un live en Cd Bonus.
Année:2017
Label:Melodic Rock Records
Production:Jack Holder/Don Smith/Danny Kotrchmar/John Scott
Discographie : |
Kick The Wall 1987 |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.