Produit par le grand Ron Nevison et avec l'aide de type comme Bob Marlette, Jim Peterik, Simon Phillips, Bruce Turgon, sort en 1994 ce Voice Mail pour le marché japonais et Battle Lines pour celui européen.
Avec cet album, Wetton se défait un peu du carcan musical de KING CRIMSON et d'ASIA. En effet, le Cd est plus dans une veine Pop, AOR que Progressif. Même si la magnifique ballade Crime Of Passion aurait pu facilement figurer sur un essai d'ASIA. D'ailleurs les ballades grandioses, c'est un peu la marque de fabrique de ce Battle Lines. En plus de Crime Of Passion, on retouve You're Not The Only One, Hold Me Now et la montagne qu'est Battle Lines. Le meilleur morceau de toute la carrière solo de Wetton ni plus ni moins. La performance vocale est tout bonnement hors norme. J'ai toujours les poils qui se hérissent à chaque fois que j'entends ce titre. Coté plus AOR à retenir les deux excellents Right Where I Wanted To Be et plus suprenant le tube Jane. Surprenant, car co-écrit par Simon Phillips, le batteur de TOTO, qu'on attend pas sur une telle compo. Le titre écrit par Peterik, Space And Time rappelle le Wetton un peu plus progressif mais toujours de qualité. Bref, un très très bon Cd qui peut être à un ou deux titres prêts est parfait de bout en bout. Et puis, il y a la voix de Mister Wetton qui à cette époque est encore au top. Quand on l'entend, on a qu'une envie, c'est mettre son casque à fond sur le son et se délecter de tant de classe et de grace réunie.
Battle Lines est donc pour moi aussi un must !!!
Highlights : ...
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | Eclipse 1994 Ron Nevison |
Discographie : |
Batlle Lines (1994) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
Cet album est une réussite, la qualité des compositions, les arrangements et la voix de WETTON qui est ici parfaite! Le son n'a absolument pas vieilli, je ressorts régulièrement cet album et comme le bon vin, il se bonifie écoute après écoute.
Pour moi ce Battle Lines est tout simplement un classique de l'AOR, rarement cité , souvent oublié, cet album gagne a être connu et reconnu.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.