Le groupe composé de Mickey Thomas, Grace Slick, Craig Chaquico, Pete Sears et Donny Boldwin décida de rebaptiser le groupe STARSHIP et décida également de changer de style de musique. Nous sommes en 1985 et ce qu'on appelle l'AOR hi-tek bat son plein avec des groupes comme MISTER MISTER. Ils décident donc de s'engouffrer dans la brèche et de sortir ce Knee Deep In The Hooplaa. Ils ne vont pas le regretter car cet essai rempli de hits va faire un carton aux USA et même dans le monde entier. Il faut dire que quand on dispose de deux tubes planetaires comme We Built This City et Sara on ne peut que vendre l'album. Le premier est une compo coécrite par Martin Page et Bernie Taupin entre autre. Ce titre sonne typiquement années 80 avec ce son de batterie si particulier. Une bombe pour débuter. Le second est une ballade magistrale interprétée par Slick et Thomas de facon grandiose. Toutes compilations AOR doit avoir cette compo dessus. Mais il serait réducteur d'évoquer ce Knee Deep In The Hooplaa pour ces seuls deux morceaux. Tomorrow Doesn't Matter Tonight peut aussi faire office de hit sans probleme. Tout comme Rock Myself To Sleep typique de l'hymne Rock FM. Un refrain entêtant avec de gros choeurs. Titre écrit par les membres de KATRINA AND THE WAVES et qui sera repris également par April Wine. Autre grand titre AOR, le grandiose Before I Go ou la voix phénomenale de Thomas nous donne des frissons. Encore, Desperate Heart écrit par Michael Bolton et Randy Goodrum rien que ca, là aussi la timbale en or avec le filet garni. Dans les hits imparables on peut citer aussi Hearts Of The World ou la grace de Slick fait son effet. Là encore, quel titre mes amis !!!!
Le dernier titre, qui à l'epoque sur les albums était plutot moyen, là c'est le cas également. On a droit à une compo signée Taupin et Page franchement moyenne, Love Rusts.
Autre titre qui ne tient pas la distance c'est Private Room qui par rapport au reste fait un peu tache. Il n'empêche que ce Knee Deep In The Hooplaa, vingt-quatre ans après sa sortie ne quitte toujours pas ma platine.
Label : Sortie : Production : | Grunt 1985 Peter Wolf/Jeremy Smith |
Discographie : |
Knee Deep In The Hoopla 1985 No Protection 1987 Love Among The Cannibals 1989 Loveless Fascination 2013 |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.