3ème album solo du grand James Christian après Rude Awakening en 1994 et Meet The Man en 2004.
Voilà chez Frontiers Lay It All On Me qui débarque cette année. C’est toujours un événement quand Christian sort quelque chose que ce soit avec HOL ou en solo car ce type fait partie du panthéon des vocalistes Fm comme les Jeff Scott Soto, Joe Lynn Turner, Goran Edman, Éric Martin et consorts, tellement il y en a!!! De plus on ne peut pas dire que la carrière solo de Christian soit très prolifique.3 albums en 20 ans...c'est peu. Bref, tout ça pour dire que ça sentait l'opus parfait de l'été et la badaboum!!! Alors sur la qualité intrinsèque des compos ce Lay ferait sans doute partie de mon top 10 pour 2013 mais pour la prod et le mix alors là c'est le flop 10. Christian qui est le producteur, je vous l'annonce, a les oreilles bouchées!!! Comment on peut mixer et produire avec une telle bouillie sonore???Je m'interroge??? Comment des professionnels peuvent se complaire dans un son pareil. Ils se cassent le cul pour pondre des supers titres comme Lay It All On Me ou Sincerly Yours et à côté de ça ils font de la purée mousseline!!! C’est l'été chez Frontiers et Aor Heaven qui avec Farraday ont sortis un autre exemple d'otite discographique!!! Ce genre de production me laisse d'autant plus baba en 2013 que la preuve a été faite qu'il ne suffit pas d'avoir de gros moyen pour faire une prod correcte. La prochaine fois James un conseil: passe la main sur la prod et contente toi de chanter c'est encore ce que tu sais faire le mieux!!!
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 05/07/2013 |
Production : | James Christian |
Discographie : |
Rude Awakening (1994) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
4.5 / 5 pour moi, un album qui a tourné et retourné avec des compos super efficaces, des titres AOR, d'autres plus hard 70's et la prod qui va avec !
On ne va pas se prendre la tête comme pour le dernier Europe, en effet cette prod ne plaira pas aux amateurs de lissage comme Fab, il y en a pour tous les gouts, moi elle me convient même si c'est vrai qu'on fait mieux en la matière.
Un titre comme You're So Bad combine à la fois le style hard dans les couplets, et une couleur plus AOR dans le refrain, l'équilibre parfait, mention spéciale aussi pour She's All the Rage et ses sirènes hurlantes en intro, puis une sacré niaque après, j'adore !
Rappelons en effet que notre chanteur de HOUSE OF LORDS s'est construit au cours des années une réputation de bon compositeur et producteur. Son premier album solo, "Rude Awakening", a été initialement publié en 1994 et est, à ce jour, considéré comme un plaisir musical pour tout amateur de rock mélodique de première classe.
Après le retour de House Of Lords dans le début des 00s, Christian sort un autre intitulé «Meet The Man" en 2004, qui incluait la participation de plusieurs sommités AOR tels que Stan Bush, Judithe Randall (MARK FREE, FM) et puis les gars de HOUSE OF LORDS Chuck Wright et Lanny Cordola.
Maintenant - encore neuf ans plus tard ce tout nouvel album solo "Lay It All On Me", qu'il a enregistré et produit dans ses propres studios en Floride au cours de la seconde partie de 2012 et au début de 2013. A noter les contributions de Tommy Denander, Chris Pelcer, Jimi Bell et Jeff Kent.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.