0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Cet album n'était pour moi pas une priorité d'achat. En effet, le nom du groupe , la pochette tout me laissait à penser que le contenu allait délivrer un métal symphonique des familles. Après, différents avis et la vision du line up, mon opinion concernant achat or not achat??? avait changé. Le groupe constitué de deux têtes, Søren Kronqvist auteur entre autre pour HOL et CC ROCK et Daniel Flores batteur et producteur de renom dans le monde métallique. Pour enrober tout cela il fallait des vocalistes hors pairs et la aussi la pioche est plus que convenable avec Goran Edman, Thomas Vikstrom, Mats Leven et Bjorn Jansson.
Au niveau des compositions, là aussi on est dans le très haut niveau. De plus, cet opus plaira aussi bien aux amateurs de métal mélodique qu'au freaks d'AOR. On navigue sans cesse entre titres assez symphoniques hard comme les deux premiers Fight Fire With Fire et All Because Of You qui lorgnent plus du coté de Lande/Allen en moins hard tout de même. A partir de I Still Believe In You l'AOR de haut niveau reprend ses droits et là, attention c'est du très lourd. Un mélange de TIBELL de CC ROCK, comme les excellents Love Is In Your Eyes et Enough For Your Love interprétés de main de maitre par le grand Goran Edman qui se surpasse sur Mysterious et Broken Glass dans le pur style STREET TALK, magistral. Mais aussi I Still Believe In Love ou Higher And Higher là aussi exécutés avec brio par le remarquable Thomas Vikstrom,  on est plus dans du TIBELL, une référence pour quelques uns dont je fais partie. Bjorn Jansson lui aussi a droit a deux compositions que sont le détonant Rolling Stone et Without Chances nettement moins réussie. Le seul qui me laisse un peu sur ma faim c'est Mats Leven qui interprète certainement aussi les compositions les plus heavy comme Take A Chance qui bénéficie quand même d'un refrain très mélodique. Néanmoins, au niveau vocal c'est lui qui joue le plus les hurleurs et ca j'ai du mal.

Avec le PLACE VENDOME et le PLACES OF POWER, ce Crash The System est vraiment une des sorties majeures de l'année pour Frontiers. On espère que le projet ne sera pas un one shot et qu'il y en aura d'autre. Le contraire ne m'étonnerait pas au vu des différentes chroniques dithyrambiques sur ce The Crowning, auxquelles vient s'ajouter la mienne.



Tracklist:
01. Fight Fire With Fire
02. All Because of You
03. I Still Believe In Love
04.  Love Is In Your Eyes
05. Take a Chance
06. Enough Of Your Lovin'
07.  Mysterious
08. Angel Of My Heart
09.  Rolling Stone
10. Don't Tell Me No Lies
11.  Broken Glass
12.  Higher and Higher

13. Without Chances



Line up:
Sören Kronqvist (guitare + clavier + basse)
Daniel Flores (guitare + clavier + basse + batterie + choeurs)
+
Göran Edman, Mats Levén, Thomas Vikström, Björn Jansson (chant)
Johan Niemann, Daniel Palmqvist, Manuel Lewys (guitare)
Andreas Lindahl (clavier)
Angelica Rylin (choeurs)


Année :        03/07/2009

Label :         Frontiers

Production : Daniel Flores



Discographie :

The Crowning (2009)


Note des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Dovilotinel 13-10-2009 07:20
Du même ressenti que Fab sur la priorité d'achat de cet album, j'en arrive aujourd'hui à trouver ce disque indispensable. En effet, les extraits disponibles sur le web (au son plus que limite) laissaient entrevoir de bonnes choses mais sans plus. Et la première écoute de cet album confirme cela, avec malgré tout un intérêt que l'on ne peu s'expliquer. Puis après les écoutes suivantes on se laisse prendre aux jeux de chansons finalement assez techniques et accessibles des refrains bien ficelés, un son très correct et des chanteurs tous pertinent dans leurs registres. L'exemple typique du cd qui commence en bas de la pile de nouveautés et qui fini en haut au bout d'un tout petit moment...
#1 Pilgrimwen 19-08-2009 17:36

D'une chronique reçue comme le Messie par CRASH THE SYSTEM, et d'un écrit de Fab annonçant une tuerie,

je me penche de nouveau sur les extraits Myspace et MelodicRock.com, afin d'en voir le contenu exact. A première vue, pochette clean et attirante, quelques bons morceaux, mais ... les quelques écoutes ne m'attirent guère tant que ça ... Bref, d'autres y verront surement un intérêt particulier, moi pas. Merci en tout cas pour cette belle chronique.

You have no rights to post comments

CRASH THE SYSTEM The Crowning - 3.3 out of 5 based on 7 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1257 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE

    Laigre
    J'ai découvert ce groupe ...

    Lire la suite...

     
  • THE STRIKE A Dream Through Open Eyes - Chronique

    Eric Berger
    Un excellent groupe qui dépoussière ...

    Lire la suite...

     
  • CWF - CWF III - Avec des membres de TOTO et de CHICAGO (Champlin Williams Friestedt) - Chronique

    Nico
    Moi j'ai beaucoup aimé cet ...

    Lire la suite...

     
  • CWF - CWF III - Avec des membres de TOTO et de CHICAGO (Champlin Williams Friestedt) - Chronique

    aorgod
    On s'ennuie avec cet album ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)