0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La reformatin d'After Hours en cette année 2011 avec la sortie du nouvel album Against The Grain m'a fait ressortir de mes placards le tout premier album du groupe qui date de 1988 et qui porte le nom de Take Off.
Le groupe Anglais a donc sorti cet opus plus l'éponyme de 1989 avant de disparaitre jusqu'à cette année. Je n'ai pas écouté le nouvel album mais je me souvenais que ce Take Off était étonnant et de qualité. Etonnant, car produit par Carrere un label Francais qui était le label de Sheila!!! Et oui elle me poursuit quoi que je fasse. J'avais été étonné qu'un label comme celui ci sorte un album de hard FM car je me souvenais plus de vieux vinyles de mes parents ou le nom Carrere apparaissait sur des grands moments musicaux de Ringo et Sheila. Pourtant, c'est bien un essai de Hard FM auquel on a droit et de plus un bon. Celui ci est court car il ne propose que 8 titres mais ils sont tous d'excellente qualité avec un son d'enfer. Rien à jeter ici avec en point d'orgue la reprise de Paint It Black très musclée des Stones. John Francis est un vocaliste qui sait se faire hurleur comme il peut officier dans le plus soft avec les deux ballades Without You et Stay The Night. Mais il n'y a pas que ca sur ce Take Off qui propose des brulots FM de haute qualité comme Another Lonely Night, The Game ou bien Better Late Than Never. Le mix entre les guitares et les claviers est parfait. Le son de la batterie est lui aussi imposant du à une production 4 étoiles. Les chœurs sont bien en avant, bref rien à dire.
 
Voilà un album qui mérite une seconde chance même si je sais que pour certains il fait partie des incontournables du genre. Pour ceux qui était passé à coté, je leur recommande fort d'y prêter une oreille attentive la conséquence sera qu'il trônera fièrement au sein de votre discothèque. Carrere a peut être produit 99% de daube mais le 1% restant c'est du lourd!!!




Tracklist : Line Up :  
01.Love Attack
02.Better Late Than Never
03.Stay By My Side
04.Take Off
05.The Game
06.Another Lonely Night
07.Paint It Black
08.Without You

John Francis (chant)
Mark Addisson (batterie)
Tim Payne (guitares)
Martin Walls (basse)
am

 

 

Label : Carrere
Sortie : 1988
Production : Mike Frye


Discographie :

Take Off (1988)
After Hours (1989)
Against The Grain (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE


 

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#1 Eric Berger 26-10-2011 15:02
Entièrement d'accord avec toi Fab, ce disque est une vraie pépite, un disque rare, qui a très bien veilli, et comme malheureusement on n'en fait plus trop de nos jours. Quant au nouveau cd, j'en parlerai très bientôt, mais je n'en dis pas plus, so long l'ami.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1350 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)