Comme son nom ne l'indique pas, ce groupe n'est pas originaire du Texas mais plutôt de la Scandinavie, en l'occurrence la Suède.
Il s'agit d'un duo, Freddie Allen et Hank Evrik, que le producteur Ricky Delin, le gourou A.O.R. de la cote Ouest, a décidé d'associer à quelques spécialistes du genre que sont: Tommy Denander, Mats Olausson et Tomas Vikstrom. Au final, un album polissé, bien équilibré, sonnant vraiment U.S et où l'on peut entendre quelques unes de leurs influences qui vont de Foreigner à Survivor en passant par Journey et Boston. Piano mélancolique, synthé romantique, guitares chromées, chœurs aériens, voix haut perchées, bref tout y est, des arrangements soignés aux compositions bien mélodiques à l'exemple de Pride qui ouvre l'album ainsi que I'm Alive, One Chance ou She's A Mistery pour ne citer que les meilleurs. Evoquons aussi, la présence agréable d'une voix féminine, façon Pat Bénatar, qui vient sublimer la belle harmonie de Truth Slips et cette autre voix parfaitement maitrisée dans Misery qui fait un peu penser à celle du Don't Fear The Ripper des Blue Oyster Cult. On se laissera aussi séduire par Give Me Back My Heart, porter par Hold On, bercer par One Thousand Songs et on vivra l'instant présent avec Now.
Alors, si vous voyagez en bus, en métro, en tram ou en train, si vous aimez regarder le paysage à travers la vitre avec des écouteurs sur les oreilles, pour vous détendre en musique, voila un sympathique album d’A.O.R. à insérer dans votre lecteur mp3.
Label : | Rocket Songs / Pollution sonore |
Sortie : | 13/122010 |
Production : | Ricky Delin |
Discographie : |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Sinon ça reste du très bon mais avec quelques fautes de goût, je pense en particulier au très mièvre I'm alive.
Un groupe à suivre en tout cas car ce 1er opus reste très prometteur.
Pour moi cet album c'est comme un T-Bell, Spin Gallery / Standing Tall ; une méga claque. Mais comme je l'expliquais sur le FesseDeBouc de Prof, pour fan d'A.O.R. tendance Boston ... contemporain. Un album qui taversera aisément le temps & qui monte longtemps en qualité aux fils des écoutes et pourtant dés la 1ère entrée ds les ouies ... ça nettoie sévère !
Une empreinte dans l'ensemble de l'album, avec mille références, superbement digérées. Un conseil pour rechercher cet album, car il a un défaut, ... un nom à la con, trop connu ; alors mettre en recherche détaillé HOUSTON en nom de groupe et d'album. Et/ou la maison de disque
Sinon, je possède la version avec 2 bonus tracks, avec la pochette plus moche ; l'autre ds les tons bleus.
L'album a été réédité par Spinefarm avec deux titres bonus Under Your Skin et Chasing The Dream et je vous le conseille , il faut se procurer cette version qui propose une pochette bleutée au lieu de verte.
Si j'avais pu mettre 6 étoiles , je les aurais mises sans problème tellement cet album est une pure merveille, un joyau AOR comme il en sort très peu. Actuellement, on a de la chance cela fleurit de tous les cotés et ça c'est parfait pour nos ouïes qui ne se satisfont pas de la médiocrité.
Tracklist:
01.Pride
02.Truth Slips
03.Hold On
04.I'm Alive
05.One CHance
06.Give Me Back My Heart
07.Misery
08.She's A Mystery
09.Now
10.1000 Songs
Bonus Tracks
11.Under Your Skin
12.Chasing The Dream
Houston (2010)
Relaunch (2011)
2 (2013)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.