0
0
0
s2sdefault

Nous sommes en 1989 et la carrière de TOTO est un peu en stand by.

C’est le moment que choisit son guitariste STEVE LUKATHER pour sortir sa première galette en solo. Il décroche son téléphone et appelle tous ses amis musiciens pour qu’ils viennent participer. Il a du en passer des coups de fils, car au vu du line up, ça rigole pas ! La liste n’est pas exhaustive mais on peut retrouver Eddie Van Halen, Richard Marx, Steve Stevens, Jan Hammer, Michael Landau, Will Lee, Randy Goodrum… Au niveau du contenu, là aussi, il s’est fait plaisir car l’album est très hétéroclite dans les styles abordés. On commence par Twist The Knife, super titre de hard FM avec un riff de guitare acéré, une très bonne entrée en matière. Swear Your Love co-écrit avec RICHARD MARX est une bombe rock FM avec un refrain imparable et des chœurs grandioses signés par Marx lui-même. Fall Into Velvet est un titre lent aux forts relents seventies, là Lukather lorgne du coté de HENDRIX, pas le meilleur titre de l’album à n’en pas douter. Je dirai même que ce morceau est assez soporifique. Drive A Crooked Road relance la machine, on repart sur un titre hard FM un brin bluesy; toujours avec la guitare ciselée de sieur Luke. Got My Way est un titre qui aurait pu figurer sur un album de THE TUBES, pas mal mais sans plus. Darkest Night Of The Year ouvre la seconde partie du cd de fort belle manière. Un titre bien pêchu qui laisse augurer du meilleur. Et le meilleur justement arrive avec Lonely Beat Of My Heart, superbe titre AOR, Lukather n’a jamais aussi bien chanté. Une merveille. With A Second Chance est un mid tempo du meilleur effet.Turns To Stone est une belle petite ballade comme Luke sait si bien les interpréter dans Toto. Puis on termine par le très bon It Looks Like Rain co-écrit par Tom Kelly et Billy Steinberg, grands songwriters et membres de I-TEN. Steppin On Top Of The World qui clôt l’album est un titre plus dispensable. Un premier album fourre tout où toutes les influences de Lukather ressortent. Il n’en reste pas moins qu’il recèle bon nombres de pépites qu’il faut posséder dans sa discothèque si on est fan de Toto ou de chanteur à la Richard Marx.

 

 

 

Tracklist :Line Up :  
01. Twist The Knife
02. Swear Your Love
03. Fall To Velvet
04. Drive A Crooked Road
05. Got My Way
06. Darkest Night Of The Year
07. Lonely Beat Of My Heart
08. With A second Chance
09. Turns To Stone
10. It Looks Like Rain
11. Steppin On Top Of The World
Steve Lukather (chant + guitare)
+
Eddie Van Halen (guitare)
Michael landau (guitare)
Jeff Porcaro (batterie)
David Paich (claviers)
Will Lee (basse)
Richard Marx (choeurs)
am
Label :Columbia
Sortie :1989
Production :S. Lukather + E. Van Halen + R. Marx + S. Stevens ...
Discographie :

 

Lukather  (1989)
Candyman  (1994)
Luke   (1997)
Santamental   (2003)
Ever Changing Times   (2008)
All's Well That Ends Well    (2010)

 

Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

Avis de fujiki (13/10/08)

Avis du 13/10/08 (note 97/100):
------------------------ ------------
je suis de l'avis de tout le monde;) cet album est une bombe de hard fm!j'adore la voix rocailleuse de "luke"!
 
Avis de voxhumana (06/10/06)
lukather au sommet de son art un excellent best of de tt son talent mention speciale pour swear your love le genre de chansons qui vous met de bon poil pour tte la journée du grand!
 
Avis de ark (06/07/06)
Une bombe Hard Fm, des morceaux sublimes et quelques solos incendiaires qui donnent carrément la claque .
La grande classe !!
 
Avis de Kakou (28/06/06)
Du grand Lukather,varié et inspiré.De l'AOR au Hard Rock en passant par les intermediaires,avec des guests qui ne font pas semblant (Eddie Van Halen à la basse sur le premier titre,excellent!).Bref,un superbe album.
 
Avis de nico (26/06/06)
Un album aux titres réhaussés par la puissance des Riffs de Lukather qui donnent envie de taper du pied. Des titres ou l'ajout des claviers donnent des perles FM, et la voix de Luke parfaitement adaptée à ce genre de composition.
On remarque aussi que Steve c'est fait plaisir sur les solos...il y laisse les tripes.
Quand on écoute cet album on est pas trop surpris de l'orientation Hard FM que prendra le prochain album de Toto "kingdom of desire" où la technique guitaristique de Luke sera aussi largement mise en avant.
D'ailleurs pour parler technique, je pense comprendre pourquoi Fab trouve le titre "fall into velvet" soporifique, surement à cause de la longueur du titre 9 mns et que sur ce titre il y a peut etre un étallage technique trop important au détriment de l'efficacité du titre, même si j'apprécie ce titre je trouve qu'il est à part dans l'album.
Sur tous les autres titres la technique est au service de la qualité et de l'efficacité des titres, peut etre pas sur celui ci ??? Le débat est ouvert ...
En tout cas, un album à posséder pour la amateurs de hard FM, et ceux qui aime le coté Hard FM de Toto.
 
Avis de hydra2 (26/06/06)
c'est fou,moi je trouve que fall ito velvet est fabuleux, l'un des meilleurs de luke avec des solos extraordinaire de s stevens, etc...
Le reste est excellent le meilleur de lukather
du fm puissant (swear, drive...)
du rock survitaminé (twist)
un must
 
Avis de Plunk (24/06/06)
pas grand chose à ajouter sinon que contrairement à fab, Fall Into Velvet est un des titres que je préfère sur l'album, il y a une atmosphère envoutante sur ce titre je trouve, ça monte crescendo, appuyé par un chant féminin superbe pour finir en apothéose sur un solo incendiaire, un des plus jouissifs que je connaisse. Comme quoi on perçoit parfois les choses très différemment. Enfin en résumé, un magnifique album, j'avais pris une bonne claque la premiere fois, et c'est pareil à chaque fois que je le réécoute !

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 4264 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)