0
0
0
s2sdefault

Quand un de mes groupes préférés sort un nouvel album bien entendu que je me jette dessus.

Je me jette d’autant plus que ce groupe est rare, très rare et qu’il faut remonter à 2010 et la sortie d’Heartland pour trouver trace d’une empreinte musicale de leur part. Ils sont Danois et se nomme Sko/Torp.
Le nouvel opus sorti en fin d’année dernière c’est After Hours et c’est seulement leur 6ème essais depuis 1990. J’aime ce groupe pour plusieurs raisons. La première c’est la voix de Soren Sko que je trouve sublime, la seconde c’est leur musique qu’on peut appeler de la Westcoast soft un peu à la manière de Venice le côté voix à la Crosby Still Nash en moins. C’est soft certes mais c’est parfait pour se délasser après une bonne grosse journée de travail ou également pour faire péter les boomers dans la voiture par une belle journée d’été quand on se rend en vacances. Ils sont Nordiques mais leur musique est loin d’être fraiche. J’avais été moyennement emballé par le précèdent que je trouvais un peu trop mou.

Celui-ci rehausse la barre même si le milieu du cd retombe un peu dans le côté trop mou. En effet, les titres très lents s’empilent un peu mais par contre le début de l’album et la fin sont pour moi ce qui me fait aimer ce duo. Les 6 :10, It’s Alright With Me, So If ou bien Mystify Me sont absolument parfaits. Sans aucun artifice, avec une production parfaite, nos amis Danois nous font voyager, sans bouger, bien aidé en cela par la voix magnifique de Soren Sko. Une petite madeleine de Proust à déguster sans modération pour les fans de Westcoast mais aussi pour les autres qui veulent s’aventurer sur d’autres terrains que l’AOR et le hard FM. Les deux ne sont pas incompatible bien au contraire, la preuve avec bibi !!!

En espérant ne pas attendre 6 ans avant de retrouver nos deux compères ou alors Sko en solo auteur d’une très belle carrière également. 

Tracklist : Line Up :  

01.6:10
02.It's Allright With Me
03.And Then She Walked Away
04.Catching The Light
05.Going Home
06.Dragon
07.Dreamer Tobia's Song
08.So If
09.Like A Ship
10.Mystify Me

Soren Sko (chant)
Palle Torp (guitares,claviers,batterie)
                  
am

 

Label : Sony
Sortie : 2016
Production : Palle Torp/Asger Moller


Discographie :

On A Long Lonely Night  (1991)
Familiar Roads  (1992)
Hey You  (1994)
A Perfect Day (1996)
Glorious Day (2007)
Heartland 
(2010)
After Hours (2016)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1562 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BONEY JAMES - A Simple Man - Chronique

    Laigre
    Boney James ce sont les ...

    Lire la suite...

     
  • NICKLESS - Cars And Things That Go

    Nico
    Il est très bien cet album ...

    Lire la suite...

     
  • 1927 - Ish - Quelques classiques de l'AOR - 7/7

    aorgod
    Du bon rock FM un peu soft bien ...

    Lire la suite...

     
  • HARSH - Feels

    Firefly
    J'avoue, ce groupe me parait ...

    Lire la suite...

     
  • Kathy Troccoli - Pure Attraction - Quelques classiques de l'AOR - 6/7

    aorgod
    Complètement hors sujet dans ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
09 Sep 2026 18:24 - Fab
CHEZ KANE - Reckless
AOR
16 Jui 2026 18:10 - MetalDen
VANDEN PLAS - AcCult II
News
07 Juil 2026 21:55 - MetalDen
💥DOMINUM 💥  - Night is Calling
News
10 Mai 2026 20:14 - MetalDen
CRASHDÏET - Art Of Chaos
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)