0
0
0
s2sdefault

BOBBY MARTIN

Je l’avais promis, je le fais !!! Un focus sur les deux premières sorties de ce nouveau label Sunset Dreams Records qui vient de voir le jour.

En effet, nos amis se sont spécialisés dans la Westcoast Music mais surtout ils ont décidé d’éditer ou de rééditer des albums ABSOLUMENT INTROUVABLES jusqu’à maintenant. Le principe est simple, proposer aux acheteurs pour une 20aine d’euros, le vinyle + la version Cd de chacune de leur sorties. Pour ce faire, ils ont besoin de publicité, de distributeurs qu’ils ont trouvé en France avec la Fnac et Gibert, qui proposent leurs produits en plus de pouvoir commander directement par leur biais.
Une grosse pub sur Face Book auprès des afficionados du genre est faite, bien relayée par des artistes comme Frédéric Slama d’AOR qui s’implique beaucoup. Voilà pour le principe, maintenant reste à découvrir ce qu’ils nous proposent en terme musical !!!

La première sortie concerne l’artiste Bobby Martin et son unique solo qui date de 1983. J’avoue l’avoir ressorti du placard car je le possède en format MP3 depuis fort longtemps et cette réédition m’a permis de l’exhumer de mes archives persos. Bobby Martin est surtout connu comme musicien de studio avec un tableau de chasse assez conséquent. On peut citer Frank Zappa, Michael McDonald, Stevie Nicks, Paul McCartney…Ce vocaliste et multi instrumentiste va sortir en 83 son unique opus solo éponyme. Bien entendu on va retrouver la crème des zicos dessus avec des types comme Buzz Feiten ou Michael Sembello pour ne citer qu’eux.
La pochette est d’un kitchissime absolu avec cette pose pieds nus assis sur des rochers avec l’accessoire INDISPENSABLE, le pull noué autour du cou. Ça ne fait pas très rock and roll et je dois dire que le contenu non plus. Alors, j’ai lu des références à Toto, Cross ou The Eagles ???? J’avoue que ça ne m’a pas sauté aux oreilles. Par contre pour moi la grosse référence c’est Eric Carmen. Des albums comme Change Of Heart ou Tonight You’re Mine me semble bien plus correspondre à la zique de Martin que ceux cités précédemment. Une touche Chicago sur Open Letter, une plus Doobie Brothers sur Show Me The Light tout cela enrobé de nappes de cordes et de cuivres avec un saxo omniprésent comme la Westcoast savait faire dans les années 80. Mais dans l’ensemble c’est soft, très soft, c’est du easy listening qui ne conviendra pas aux plus dur d’entre nous. Personnellement, j’ai bien aimé même si dans le genre il y a beaucoup mieux. Ça reste constant dans la qualité tout de même et on passe un agréable moment. Surtout c’est une rareté que chaque fan de ce genre de musique se doit de posséder. Perso, j’ai plus de vinyles et plus de platine qui va avec depuis un bail. Je suis plutôt en train de tendre vers le tout numérique par manque de place mais franchement allez-y, buy, buy.


Il faut aider ces labels qui permettent à notre musique de survivre et de ne pas tomber dans l’oubli.
Good Job les gars !!!

 



Tracklist : Line Up :  
01.Bringing Out The Man In Me
02.Is That All You Get FromA Broken Heart
03.Years Of Trying
04.Never Should Have Let You Go
05.Get Ready People
06.Show Me The Light
07.Doin It Out Of Love
08.No Strings Attached
09.Don't Give Up
10.Open Letter

Bobby Martin (chant,claviers,saxo)
                    +
Buzz Feiten /Michael Sembello (guitares)
Dennis Bellfield (basse)
Paul Leim (batterie)...

am
Année:1983 réédition 2016
Label:Sunset Dreams Records
Production:Michael Lloyd



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1258 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)