La première fois que j’ai vu Newton Faulkner, je me suis dit « putain on dirait un type expulsé d’une ZAD qui chante dans le métro en reprenant Le Gorille de Brassens version ragamuffin !!! Tout ce que j’aime !!!
Et c’est vrai que cet Anglais a une tronche à bouffer du quinoa et à se fringuer sur les vides greniers !! Typique du chanteur « subversif » Français !!! Et finalement pas du tout, mais ALORS PAS DU TOUT !!! Le garçon né en 1985 est un auteur compositeur interprète qui s’occupe de tout en étant multi instrumentiste et propose une musique bien plus diverse et fouillée que son look peut laisser présager. La sortie de The Very Best Of cette année est pour moi l’occasion de faire un focus sur un type qui le mérite et que je suis depuis son premier opus en 2007, Hand Built By Robots. En tout le garçon va en sortir 6 jusqu’ au dernier en 2017, Hit The Ground Running.
L’intérêt de ce Best Of c’est qu’il propose + de 30 titres avec sur le premier cd, un best of classique reprenant des morceaux de ses albums plus des inédits et sur le second des versions live ou des reprises. Bon clairement, et comme souvent, le second album est vraiment pour les vrais fans et ce n’est pas ce que je préfère entre la reprise à la gratte acoustique de Bohemian Rhapsody, le Spin Me Righ Round de Dead Or Alive dont je ne suis pas fan à l’origine et la toujours pas ou même le délire avec le générique de Bob L’Eponge !!! Bref des curiosités pour le collectionneur.
Non je pense qu’il faut plus s’attacher au premier album et là on découvre vraiment un univers musical particulier mais qui demeure très mélodique. On est entre Train, Coldplay, Mike And The Mechanics ou Paul Simon. Il y a toujours des surprises à l’intérieur des titres. On croit parfois à des bluettes acoustiques mais au bout de 1 minute de titre on change notre point de vue. De plus le type a une superbe voix qui va sur toute la gamme aisément. Un seul opus est oublié c’est Studio Zoo de 2013 et on ne voit pas bien pourquoi, mais bon le reste est tellement bon qu’on a de quoi se régaler jusqu’à plus soif. Si il faut citer quelques morceaux on peut partir sur les hits I Need Something ou Never Alone dans une veine acoustique mais pas molle du tout, le coté Mike And The Mechanics sur Passing Planes ou Dream Catch Me, celui plus Coldplay sur Shadow Boxing ou plus Paul Simon sur Send Me On My Way.
J’aurais pu en mettre d’autres tellement il n’y a aucune daube sur cette première galette. Newton Faulkner est déjà pas mal connu en Angleterre, il ne demande qu’à l’être plus en France, à vous de voir !!!
Tracklist :
01.Write It In Your Skin
02.Clouds
03.Finertips
04.Don't Leave Me Waiting
05.Brick By Brick
06.I Need Something
07.Wish I Could Wake Up
08.Passing Plane
09Againt The Grain
10.Take What You Want
11.Never Alone
12.Teardrop
13.Indecisive
14.If This Is It
15.Dream Catch Me
16.I Took It On You
17.Shadow Boxing
18.Up Up And Away
Disc 2
01.Million Reasons
02.Send Me On My Way
03.IDGA
04.May You Nver
05.I'll BeThere
06.City Of Stars
07.No Diggity
08.Pure Imagination
09.You Spin Me Right Round
10.Payphone
11.Foundations
12.Spongebob Squarepants
13.Bohemian Rhapsody
Line Up :
Newton Faulkner (chant,tous les instruments)
Année:2019
Label:Battenberg Records
Production:Neton Faulkner
Discographie :
Hand Built By Robots (2007)
Rebuilt ByHumans (2009)
Write It In Your Skin (2012)
Studo Zoo (2013)
Human Love (2015)
Hit The Ground Runing (2017)
The Very Best Of ... So Far (compilation - 2019)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...