La scène est toujours propice à la découverte de groupes, c’est donc au Pacific Rock à Cergy, dans leur région, en première partie de House Of Lords, que j’ai pu découvrir ce combo parisien
Français ils le sont incontestablement, même si l’approche très hard rock moderne et la qualité de la production n’en laissent rien paraitre à l’écoute de leur album. Dans le sillage de groupes comme NICKELBACK, FUEL ou DAY OF FIRE, ils envoient la purée avec un son puissant, Dave Adam propulsant un chant à la Chris Cornell, appuyé par des riffs ravageurs et quelques soli bien ajustés (Save Me).
Quand aux compositions, elles privilégient les mélodies, des titres les plus rapides aux power-ballades comme Falling Down, Handful Of Dust ou encore Yesterday Today. Ces titres s’imposent par ailleurs sans problème sur scène, transcendés par un gros soutien du public local.
Si l’originalité n’est pas le maitre mot, le combo réunit cependant tous les atouts pour s’imposer, et ce premier album, en auto production, en est une brillante démonstration, à découvrir !
C'est marrant... j'ai failli répondre à une annonce qu'ils avaient lancé pour rechercher un second guitariste ! mais c'est définitivement trop "black" pour moi... par contre ça sonne très pro et le chanteur à une voix vraiment étonnante, assez proche de Chris Cornell. En tout cas ce sont des ptits gars de chez moi et je vais y préter une oreille attentive !
Voilà tout est dit, puissant efficace et mélangé aux autres albums de mes écoutes néo de Adema à Zonaria qui pourrait prétendre reconnaître à des lieux que ce sont des compatriotes, pas de pâle copie, pas de chant trop souvent médiocre, une nouvelle vague naissante issue de l'hexagone, timide mais réelle, je fête à ma façon cet avènement avec au moins une écoute quotidienne en même temps que Sevendust et Tantric et ils n'ont pas à rougir!
L'album est distribué depuis quelques mois par Underclass. Très bon album avec un parallele à Alter Bridge dont David, le Batteur, est fan comme moi. A la première écoute c'est le son qui vous pète en pleine face. C'est la première fois que j'entends ce type de prod nord Américaine pour un groupe de chez nous. La grande classe. Titre phare "Breathe"
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.