De temps en temps, je suis assez chiant pour ma famille !!!
En effet, quand j’aime un album celui-ci tourne et retourne jusqu’à écœurement pour certains. C’est un peu le cas du dernier Jukebox The Ghost sorti en 2014 aux USA et qui arrive en Europe en 2015. Pourtant la pochette est hideuse à souhait et me ferait presque passer pour un diplômé des Beaux-Arts !!! Ceux qui connaissent mes dessins, doivent se dire que la pochette est vraiment laide !!!! Après, le contenu, c’est autre chose !!! J’avais déjà adoré le précèdent de 2012, Safe Travels. J’avais découvert ce trio US, qui proposait une pop festive hyper mélodique à l’instar d’un des tubes Somebody qui pour moi était un des titres de cette année 2012. Une vraie belle découverte qui m’avait permis d’acquérir les deux autres opus du trio Let Live And Let Ghosts de 2008 et Everything Under The Sun de 2010.
Cet éponyme est pour moi dans la même veine que le précèdent proposant toujours une pop festive qui donne envie de chanter toute la journée, de taper du pied et surtout de se repasser le CD tellement il est addictif. Toujours emmené par l’excellent chanteur Ben Thornewill, le trio va pourtant souvent sur des terrains glissants qui pourraient faire casser la gueule à pas mal de groupes ou artistes. Des terrains électro voir dance par moment mais qui au bout du compte n’en sont pas vraiment. Il faut écouter Sound Of A Broken Heart le premier morceau et vous aurez la substantifique moelle de la musique de Jukebox The Ghost. C’est ce que j’appelle un tube qu’on se met et se remet avec ces touches de piano bien senties, cette voix inspirée, ces changements de rythme sur une rythmique percutante pour terminer sur des chœurs nombreux et très présent. Le problème avec ce groupe c’est qu’avec un début comme celui-ci souvent le reste parait fade mais la pas du tout. Jukebox continue en qualité en délivrant des perles comme Made For Ending, Hollywood ou on croirait entendre Randy Newman ou de façon plus acoustique Long Way Home.
Vous l’aurez sans doute compris que cet album m’avait enthousiasmé. Il fera partie de mon Top 10 de l’année sans problème. Pour ceux qui veulent se laisser tenter, essayer c’est l’adopter !!!!
Année:2015
Label:Yep Rock
Production:Dan Romer
Discographie : |
Let Live And Let Ghosts (2008) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...