Mark Tremonti (chant et guitare) est une des pointures du Metal mélodique actuel en provenance des Etats-Unis.
Il a d'abord officié dans le groupe CREED, leader de ce que l'on pourrait appeler le « post-grunge » puis a monté ALTER BRIDGE il y a une dizaine d'années avec le fameux chanteur/guitariste Myles Kennedy (SLASH).
Depuis ALTER BRIDGE, Mark exprime beaucoup plus ses influences Metal et chaque album du groupe est un bel exemple de ce qui se fait de mieux dans le genre.
En 2011 il monte un projet qui porte simplement son nom et dans lequel il prend le poste de chanteur. En 2012 le premier album, All I Was reçoit un excellent accueil : ce premier disque est tout à la fois puissant et mélodique, le chant de Mark est en plus très convaincant.
Ce projet TREMONTI est un peu plus rentre-dedans que Alter Bridge, et c'est encore plus vrai avec ce deuxième album dans le lequel on retrouve même des influences Thrash et Speed-Metal, en tout cas dans les riffs de guitare. Mais TREMONTI propose toujours un savant dosage entre les parties vocales mélodiques et les parties musicales plutôt rentre-dedans : riffs de bûcherons, jeu de batterie purement Metal à base de double grosse caisse, gros son, …
Les membres du groupe sont les même que sur le précédent album, à savoir Eric Friedman (guitare) et Garrett Whitlock (batterie) renforcés par Wolfgang Van Halen à la basse, qui accompagnait déjà le groupe en tournée.
L'album est donc très bon, un chouia en dessous du précédent qui, je trouve, proposait des mélodies plus volontiers efficaces et mémorisables, les compos me semblant les plus réussies étant Cauterize, Arm Yourself, Another Heart, Sympathy (un des titres cool de l'album).
A noter que le groupe a enregistré deux albums d'un coup et que Dust devrait sortir d'ici quelques mois, en espérant que la multiplication des projets de Mark Tremonti n'amenuise pas son inspiration et la qualité de ses réalisations.
Label : |
FRET12 Records |
Sortie : |
04/06/2015 |
Michael « Elvis » Baskette |
Discographie : |
All I Was (2012) Cauterize (2015) Dust (2016) A Dying Machine (2018) |
Liens multimédia - videos
https://fret12.com/mark-tremonti
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...