Garde à vous ! Le colonel PARR s'engage dans une nouvelle mission.
Cet album est un hommage aux vétérans de guerre, aux soldats encore sur le terrain et à leurs familles. Les recettes de ce disque seront reversées dans leur intégralité à différentes associations qui viennent en aide à toutes ces personnes. Cette mission est fort louable et démontre le haut degré de patriotisme qui anime ce grand artiste.
L'album démarre sur les chapeaux de roues avec les très enlevés Big Bad Silverado et Enlisted Man. Sur ces 2 titres, la musique proposée par JOHN me fait penser à un autre JOHN : JOHN COUGAR MELLECAMP. The Boy I Left Behind est une ballade acoustique qui parle d'innocence perdue. La voix rocailleuse de PARR est aussi sublime que touchante. Come Out Fightin' n'est pas inconnu pour les initiés, ce titre fait partie à la base de l'album Man With A Vision sorti en 1992. Ce morceau n'a pas pris une ride et balance toujours autant. Soldier's Wife est une autre ballade, un peu moins prenante que la précédente. Si vous aimez les chansons militaires, vous allez adorer Boots On The Ground, sinon, rompez les rangs ! Military Man, A Few Good Men et Fightin' Girl proposent un Rock où le clavier mène bataille contre la guitare. Au final cela donne du grand JOHN PARR. At The Cathedral figurait sur le précédent album Letter To America, un titre acoustique accrocheur. Ensuite les troupes du Colonel accusent le coup et les morceaux Fly Boys Fly et My Practice sont un ton en dessous du reste. U.S.A. Cares (nom d'une des 3 associations à laquelle seront versées les recettes de l'album) se veut un véritable hymne qui vous donne envie de chanter à tue-tête où que vous soyez. By The Thread Of The Flag m'a cueilli à froid comme une insidieuse balle d'un sniper sur le champs de bataille. Cette chanson vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher grâce à une ambiance poignante et des chœurs de Gospel dignes d'ELVIS, un moment rare. Pour finir sur une note de légèreté, Comin' Home par sa mélodie nous ramène les troupes saines et sauves.
Sur son site, JOHN PARR annonce que ce disque est son plus abouti. Au regard des premières écoutes, je n'étais pas forcément de son avis, puis au fur et à mesure, je me suis complètement imprégné de ce disque. J'avoue en toute franchise que je rejoins en écrivant ces quelques lignes, son avis. Cet artiste peut être fier de cet album et des nombreuses personnes à qui il rend hommage.
Colonel PARR, votre mission est remplie, repos !
Label : | John Parr Music Ltd |
Sortie : | 2012 |
Production : | John Parr |
Discographie : John Parr (1984) Running The Endless Mile (1986) Man With A Vision (1994) Under Parr (1996) Letter To America (2011) The Mission (2012) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.