
Je vais vous parler de mon album de l’été, et certainement celui qui sera le meilleur opus pop de l’année. Je sens déjà votre impatience : « Mais quelle est donc cette pépite ? ».
J’avais déjà évoqué et chroniqué le précédent essai des deux frères D’Addario en 2024, The Dream Is All We Know, mais le petit dernier, Look For Your Mind, est cent fois supérieur.
Le groupe, ce sont les Lemon Twigs. Franchement, si vous aimez la bonne power pop et la pop Bubble Gum très inspirée des Beatles (première période) ou des Beach Boys, alors tout comme moi, vous allez vous régaler. On pense aussi à des groupes plus obscurs, connus des fans de power pop comme The Rubinoos, The Shoes ou encore Phil Seymour et Dwight Willey.
On y trouve des harmonies vocales ciselées pour des titres très courts, aux mélodies identifiables et prenantes. Je me suis régalé en écoutant des monuments pop tels que 2 or 3, Nothing But You, Gather Round ou encore Fire and Gold. Cela paraît simple de composer des mélodies instantanées qui restent en tête, mais je suis sûr que c’est bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Brian et Michael, jumeaux, sont absolument parfaits dans l'exercice, épaulés par Danny Ayala aux claviers et Reza Matin à la batterie. La production, qui peut sembler minimaliste, colle parfaitement à l'esthétique des années 60 et 70 que recherchent les deux frères. On devine tout de suite ce qu’ils ont écouté sur leurs platines durant leur jeunesse. Côté voix, c'est vraiment travaillé et les harmonies s'entremêlent pour un plaisir maximum.
Je sais que ce genre de pop n’est pas la tasse de thé de tout le monde sur Meeting, mais je m'en fiche : je reste et resterai le défenseur de ce style. De plus, ils passent par Bordeaux en octobre et je vais tout faire pour aller les voir, d'autant qu'ils joueront en priorité ce magnifique album qui est, pour moi, leur meilleur.![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
- Look For Your Mind (2:18)
- 2 or 3 (3:27)
- Nothin’ But You (3:34)
- Gather Round (3:01)
- I Just Can’t Get Over Losing You (2:45)
- Fire and Gold (3:30)
- Mean to Me (3:15)
- Bring You Down (2:48)
- Yeah I Do (1:54)
- I Hurt You (2:52)
- You’re Still My Girl (2:15)
- Joy (3:04)
- Searching for Tomorrow (3:49)
- Your True Enemy (3:49)
Line Up :
Brian D’Addario : batterie, basse, guitare, chœurs
Michael D’Addario : guitare rythmique et solo, chant principal
Eva Chambers : chœurs (mentionnée comme collaboratrice sur l’album)
Danny Ayala : basse (membre live du groupe)
Reza Matin : batterie (membre live du groupe)
Label : Captured Tracks
Sortie : 08/05/2026
Discographie :
What We Know (2015) (limited release)
Do Hollywood (2016)
Go to School (2018)
Songs for the General Public (2020)[51]
Everything Harmony (2023)
A Dream Is All We Know (2024)
|
Notes des visiteurs : |
Comments:
FAB
Lire la suite...