Vite, vite, vite, je dois encore faire quelques chroniques d’albums essentiels de 2023 !!! Le premier que j’ai référencé dans cette catégorie c’est Lazer Club et leur 4ème essai, Criminal Nights.
Alors j’avoue que je n’ai pas trouvé grand-chose concernant nos amis sauf qu’ils sont 3, italiens et qu’ils font de la musique au sein du mouvement synthwave. C’est pour moi un des albums de l’année passée. Découvert par hasard, j’ai été subjugué par la qualité de cette galette qui devrait plaire à tous les amateurs de la pop des années 80.
Tout y est !! Les mélodies, les parties de guitares, le chant inspiré, le saxo omni présent, les titres rythmés mais aussi les balades langoureuses, bref un régal tout au long des 12 titres proposés par nos amis. Même l'Intro qui ouvre l’album est un titre instrumental qui mérite à lui seul d’être sur toute compilation qui se respecte. Après que dire quand on est capable d’empiler les tubes comme Action, Back To The City ou Criminal Love. Lazer Club a certainement aussi sorti un des morceaux de l’an passé avec September en duo avec Mayah Camara. Putain la claque !!! Quel morceau qui aurait intégré n’importe quel Top dans les années 80 tellement c’est de qualité.
Au sein du mouvement synthwave, il y a parfois à boire et à manger. Avec Lazer Club on est sur une œuvre référencée 5 Etoiles au guide Fab !!! Du coup naturellement je me suis plongé dans les opus d’avant qui sont, je trouve, moins bons, même s’il y a quand même des titres forts intéressants. A DECOUVRIR ABSOLUMENT !!!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01Intro
02.Action
03.Criminal Love
04.Back To The City
05.Mirror
06.September
07.Sarah
08.My Crime
09.The Way That You Love Me
10.Cocktails
11.Still In Love
12.Through The Pain
Label : autoprod
Sortie : 18/12/2023
Discographie :
One More Night (2020)
City Lights (2021)
Hollywood 90's (2022)
Criminal Nights (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...