0
0
0
s2sdefault

anberlin convinced sub radio past selves tommy j best of the 80s pt1 lebrock gone
Histoire de défricher un peu mes différentes écoutes, voici une chronique qui va évoquer quelques EPS sortis en ce début d'année (2/2).

Anberlin est un groupe de pop rock metal US que je suivais également à la culotte lors de la sortie de leurs premiers opus, et j’avoue avoir laissé tomber un peu. Pourtant c’est un combo qui déclenche chez moi un certain syndrome de Stockholm, car autant certains morceaux me débectent, car trop bourrin comme les deux premiers ici, Lacerate et Décoder, autant le groupe me plaît énormément sur d’autres aspects comme avec Banshee qui rappelle plus The Killers. Ce groupe a le don de souffler le chaud et le froid, la preuve sur le titre Animals qui montre les deux facettes du combo. Un versant soft et mélodique et un autre nettement plus bourrin et sombre. Objectivement je ne pense pas que ca soit la meilleure façon de débuter avec ce groupe, et je vous conseillerais plutôt des albums comme Never Take A Friendship Personal en 2005 ou bien New Surrender de 2008 qui ont la faculté de faire occulter à l'auditeur le côté tronçonneuse de la musique de Anberlin.
En attendant un EP qui propose 5 titres qui ne sont en majorité pas terrible. 3 sur 5 de pas très bon sur un 5 titres ça le fait pas vraiment!!!

 

Sub Radio et Past Selves est le prochain Ep sur la liste. A la différence des artistes précédemment chroniqués, je ne connaissais pas ce groupe de pop ricain qui sort essentiellement des EPs depuis 2016. On est ici devant un combo qui fait dans le classique avec une pop proche de R5, de Click Five ou de Mariannas Trench. On est sur une pop festive genre musique de boum US dans les années 2000. C’est très mélodique , parfois on sent qu’ils voudraient se rapprocher du punk et se la jouer Green Day mais comme beaucoup ils n’y vont pas vraiment. Du coup cela donne un essai sympathique sans être bouleversant de talent non plus. Ça ressemble beaucoup à d'autres trucs sans véritablement se démarquer. On attendra un vrai premier opus avec plus de 10 titres pour se faire une vraie opinion. 4 étoiles

Rien à voir avec la précédente chronique, passons  maintenant à Tommy J et Best Of The 80S PT1. Alors kézako ce truc? Tommy J est un chanteur de métal que je ne connaissais pas et il s’appelle Johansson. Il est ou a été le vocaliste de Charlie Shared, Golden Resurrection et autres Royal Jester , tous des groupes qui me sont totalement inconnus et qui le resteront. Le garçon s’est dit tiens je vais reprendre des standard des années 80 dans des styles assez différents. Le type  n'a peur de rien et va passer de la pop avec Elton John et I’m Still Standing à l'AOR et le You’re The Voice de John Farnham en passant par la Westcoast de Toto et Africa au hard plus classique à la Black Sabbath et Headless Cross. Bon le type sait chanter et on peut dire qu’il envoie grave. Cela donne des versions survitaminées quand on évoque Africa mais aussi d’autres plus conformes aux originales comme le Alone de Heart. IL y a eu pas mal ces derniers temps de projets reprenant des titres de ces années-là. Celui-ci est plutôt pas mal foutu, même si au final certains préféreront toujours les originaux. À découvrir afin  de vous faire une idée.

Dernier Ep de cette chronique, le Gone de Lebrock. J’aime beaucoup ce duo Américain qui propose une musique entre AOR, pop et synthwave. Beaucoup de guitare, une voix bien puissante au service de titres très mélodiques. Ils ne sont que deux mais ça ne s'entend pas du tout en studio. Ça se voit surtout en live si on a eu la chance ou pas de les voir de visu sur Paname pour un set de 30 minutes limite foutage de gueule. D’autant que le chanteur Shaun Phillips était venu sans son acolyte Michael Meadows. Alors le remplaçant était plutôt pas mal mais un set de 30 minutes avec 1 membre en moins??? Quand vous allez voir Peter et Sloane il faut qu’il y ait les deux. Besoin de Rien Envie De Toi simplement avec Peter ou Sloane, c’est pas la meme!!! Fuse leur dernier opus m'avait énormément plu , cet Ep Gone est dans la même lignée. 5 titres hypers percutants entre voix bien rentré dedans et riffs de grattes acérées tout ca enrobée dans une production de luxe. Je suis fan de cette musique ou on trouve pourtant à boire et à manger. Lebrock est un combo qui est à la limite de l'AOR , ils sont les fers de lance avec Magic Dance de ce genre de musique qui me va comme un gant. Allez on attend le retour de nos amis Anglais en concert sur Paris pour 45 minutes cette fois???   4,25 étoiles

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments:

Commentaires   

+1 #2 Eric Berger 01-09-2023 16:05
Lebrock c'est toujours aussi bien, j'attends avec impatience le prochain album.
+1 #1 Eric Berger 01-09-2023 16:04
Juste quelques mots sur Tommy J et sa compilation de reprises des années 80. C'est bien fait mais à la longue cela sonne un peu trop karaoké pour moi. Cela manque cruellement de personnalité dans l'interprétation. Il faudrait l'entendre sur des compositions originales pour se faire vraiment une idée.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1814 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)