Avant de partir en vacances et histoire de déstocker un peu, voici 4 petits albums à écouter ou pas, je vous laisse le dernier mot. 2/4 - Jim Kirkpatrick est le guitarise de FM depuis 2008. C’est un excellent gratteux souvent comparé à Joe Bonamassa pour son coté blues.
Coté blues moyennement développé chez FM mais du coup le garçon se rattrape e faisant en parallèle une petite carrière solo avec 3 opus au compteur. Le dernier en date qui sort cette année se nomme Dead Man Walking. Dès la pochette, on sait ou on est et on sait ce qu’on va écouter. Du blues rock très certainement. Bingo, c’est exactement ça et j’ai découvert un chanteur très intéressant en plus d’un guitariste émérite. Cependant au rayon des compliments sur cette galette c’est à peu près tout ce que j’ai à dire. Je ne suis pas contre des petites virées dans le blues rock avec des types comme Colin James qui peuvent m’y entrainer mais là je dois dire que j’ai trouvé cet essai sans saveur. Ça me fait mal de parler de Kirkpatrick en ces termes car je l’aime bien ce gars, mais là je dois dire que cet album n’a pas grand intérêt.
Ce sont des compos alignées sans véritables mélodies, très convenues, qu’on a entendu 1500 fois, sans saveur ni odeur !! Pourtant comme je l’ai dit, vocalement c’est plutôt très bon mais le contenu enchaine les banalités musicales du genre.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Promised Land 1:27
2. Dead Man Walking 4:41
3. Razor's Edge 5:22
4. Life On The Run 3:56
5. The Journey Home 5:22
6. Union Train 4:30
7. Road Of Bones 4:59
8. Heaven Above 3:47
9. Hold On 4:04
10. I Fall Apart 4:38..
Line Up :
Jem Davis: Claviers
Jim Kirkpatrick : Chant / Guitares
John Edwards : Basse
Leon Cave: Batterie
Label : US One Records
Sortie : 21 avril 2023
Discographie :
1. Changed Priorities (2006)
2. Ballad Of A Prodigal Son (2020)
3. Dead Man Walking (2023)
Communiqué de presse - L'auteur-compositeur, chanteur et guitariste (de FM) Jim Kirkpatrick a sorti son nouvel album, Dead Man Walking, le 21 avril 2023 via US One Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
L'auteur-compositeur, chanteur et guitariste Jim Kirkpatrick revient avec "Dead Man Walking", qui présente de manière impressionnante les multiples talents rock et blues de Jim .
Surnommé "l'équivalent anglais de Joe Bonnamassa" par Blues Matters, Jim Kirkpatrick a accumulé plus d'un quart de siècle d'expérience dans le blues et le rock et a gagné une tonne de respect de la part de ses fans, pairs et critiques. Non seulement c'est un auteur-compositeur doué (qui a écrit de nombreuses chansons sur des listes de lecture nationales au Royaume-Uni), mais c'est aussi un guitariste aux doigts habiles et polyvalent qui est célèbre pour posséder à la fois l'énergie de type Bonnamassa et la guitare slide et le fingerstyle - digne du grand Duane Allman.
Jim est probablement mieux connu en tant que guitariste principal du légendaire groupe de rock mélodique britannique FM, avec lequel il travaille depuis 2008. Cependant, il a également travaillé et tourné avec de nombreux autres gros frappeurs, dans le monde entier, dont plusieurs ont collaboré avec lui sur son matériel solo.
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.