Rivers Cuomo le leader de Weezer a toujours des idées afin de sortir des projets originaux. Sur l’année 2022, il a décidé de sortir 4 EPS baptisés SZNZ (prononcer Seasons), qui comme son nom l’indique reprendrait les différentes périodes de l’année soit printemps, été, automne et hiver.
Du coup les différents projets sont sortis au fil de l’eau en fonction des périodes et c’est la raison pour laquelle j’ai attendu le dernier, soit l’hiver, pour pouvoir faire cette chronique qui n’aurait pas eu grand intérêt si j’avais évoqué ces galettes une par une. Pour vous donner une idée des meilleurs morceaux je pointerais dans la Track List plus bas, les moments les plus forts des différentes saisons. Pour vous donner une idée d’ensemble, on n’est pas sur quelque chose de révolutionnaire pour Weezer qui navigue toujours entre pop, power pop, punk avec des touches classiques parfois ou le talent et la folie de Cuomo s’exprime à fond.
Spring est plutôt à tendance acoustique et les titres se veulent léger entre chants d’oiseaux sur les intros ou bien voix d’anges.
Summer propose quelque chose de plus rock avec une pop ou les guitares sont bien plus présentes, les guitares électriques off course. D’ailleurs l’opus se veut plus sombre que prévu car le groupe voit l’été comme un immense feux de foret ce qui colle bien avec ce qu’on a vécu pour 2022 en France.
L’automne est à mon avis le plus réussi proposant des titres pour la plupart excellents et sortant par moment des sentiers battus. Alors certes ça peut partir en couille parfois mais il y a des titres très mélodique sur cet Ep qui sont vraiment parfaits. On termine par l’hiver qui laisse l’imagination de Cuomo déborder avec un opus un peu bancal et par moment trop original. Je vous conseille d’écouter Sheraton Commander et vous verrez ce que je veux dire. Finalement comme souvent avec ce groupe on a à boire et à manger mais dans l’ensemble si on fait un regroupement on a quand même dans les oreilles une trentaine de titres qui dans le genre pop de qualité sont quand même hautement recommandable. Le côté intello du groupe pouvait dans le passé me rebuter, ce n’est plus le cas maintenant.
Je trouve que Cuomo est vraiment un très bon compositeur, arrangeur et musicien. Sous ses airs d’Harold Ramis dans Cherie J’ai rétréci les Gosses, il s’impose vraiment comme un type incontournable de la musique US actuelle.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
Spring:
01.Opening Night *
02Angels Of vacation
03.A Little Bit Of Love *
04.The Garden Of Eden
05.Sound Of Drums
06.All this Love *
07.Wild At Heart
Summer
01.Lawn Chair *
02.Records *
03.Blue Like Jazz
04.The Opposite Of Me *
05.What's The Good Of Beig Good *
06.Cuomoville *
07.Thank You And Good Night.
Autumn
01.Can't Dance Don't Ask Me -
02.Get Off The Pain *
03.What Happens After You *
04.Francesca *
05.Should She Stay Or Should She Go *
06.Tastes Like Pain
07.Run Raven Run *
Winter
01.I Want A Dog
02.Lambic Pentamenter
03.Basketball
04.Sheraton Commander
05.Dark Enough To See The stars *
06.The One That Got Away *
07.The Deep And Dreamless Sleep *
Line Up :
Rivers Cuomo - chant, piano, compositeur
Brian Bell - piano, guitare acoustique, orgue, choeurs
Scott Shriner - basse, choeurs
Patrick Wilson - batterie, choeurs
Année : 20/03/2022
Label:Atlantic
Production:Suzy Shinn
Discographie :
Weezer (1994)
Pinkerton (1996)
Weezer (2001)
Maladroit (2002)
Make Believe (2005)
Weezer (2008)
Raditude (2009)
Hurley (2010)
Death To False Metal (2010)
Everything Will Be Alright In The End (2014)
Weezer (White Album) (2016)
Pacific Daydream (2017)
Weezer (Teal Album) (2019)
Weezer (Black Album) (2019)
Ok Human (2021)
Van Weezer (2021)
SZNZ (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...