0
0
0
s2sdefault

mind affect deep marks

Deuxième opus pour ce combo, au style Rock Alternatif, né en 2018, et, originaire de Clamart, dans les Hauts de Seine. 

Composé d'Hugo Deyrieu à la Basse, Alan Marion à la Batterie, d'Adrien Bukudjian à la Guitare et au Chant, MIND AFFECT puise son inspiration, non seulement, dans les répertoires de Muse et Royal Blood, mais, également, dans ceux de Coldplay et Twenty One Pilots.

C'est en Octobre 2020 que sort le premier  album du groupe, baptisé "Emma".

Covid 19 oblige, et, comme de nombreux groupes, les MIND AFFECT se retrouvent stoppés dans leur élan, face aux mesures drastiques mises en place pour cause de pandémie mondiale. Néanmoins, le groupe profite du confinement pour s'isoler et travailler ses futures compositions en y intégrant de nouvelles sonorités, plus électroniques.

Début 2022, le groupe est de retour en studio, au Conservatoire Henri Dutilleux de Clamart, pour enregistrer ce deuxième épisode intitulé "Deep Marks", sorti le 25 Novembre 2022.

Dès l'ouverture sur "Mugay", le ton est donné. Une intro de batterie entrainante, des notes de synthétiseur cristallines, des effets Electros, une voix au timbre voilé et mélodique, un refrain enlevé en mode Simple Minds, un gimmick de guitare bien aérien, bref, les principaux ingrédients qui constituent la marque de fabrique des MIND AFFECT sont bien au rendez-vous sur ce titre oh combien efficace.

Meme approche, d'abord, sur "Fee", avec son refrain entetant et son solo de guitare incisif, puis, sur "You're Not Affecting My Mind Anymore", avec son gros riff de guitare dissonant et son refrain accrocheur, ou, encore, sur le superbe "Deep Mark", avec sa basse bien enroulée, ses nappes de synthé élégantes et son refrain très mélodique.

En plus enlevé, on savoure, en premier lieu, le très mélodique "Sensoria", avec ses notes de guitares chromées qui s'éparpillent tout du long, ainsi que le très dansant "Experyance", dont les ambiances se rapprochent de celles de Depeche Mode.

Coté Progressif, on trouve, d'abord, "Building Clouds", avec ses voix en harmonie et son solo de guitare trituré par des doigts torturés, puis, "Too Heavy For Radio", avec son aspect baroque et son refrain fédérateur, ou, encore, "Souvenirs", avec sa voix désenchantée, ses changements de rythmes et ses notes de clavier en suspension.

Enfin, coté Ballade, on se régale, dans un premier temps, sur "Petrossian", avec ses nappes de synthé aériennes et son refrain entêtant, puis, sur le très mélodique, "No Colors", avec sa sonorité acoustique et sa belle voix harmonieuse.
Concernant la version CD du disque, s'ajoutent deux autres morceaux en Bonus. D'abord, le très sympathique "Simple Goodbye", puis, une deuxième version, plus spatiale, du titre "Souvenirs".

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un bel album très abouti avec des compositions à la fois solides, mélodiques et atmosphériques, dotées d'arrangements soignés et subtilement saupoudrées d'effets électroniques.

Contrat rempli, donc, pour les MIND AFFECT, qui confirment, là, tout leur talent, déjà révélé dès le premier album, et, qui franchissent, désormais, une nouvelle étape qui pourrait les mener vers le chemin d'un succès mérité.

Pour l'heure, le Trio envisage de retrouver la scène pour défendre cet album en public, comme, par exemple, au SUPERSONIC, lieu emblématique du Rock Parisien, où le Trio Francilien fêtera la sortie de "Deep Marks", le 06 Janvier 2023.

Alors, en attendant de pouvoir applaudir les MIND AFFECT près de chez vous, découvrez vite cet album qui ne devrait surement pas vous laisser indifférent. 

                                                                      

John markus
JOHN MARKUS

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1)    Mugay     
2)    Building Clouds   
3)   Fee       
4)   T oo Heavy For Radio     
5)   Souvenirs       
6)   Sensoria       
7)   Experyance         
8)   Petrossian         
 9)    You're Not  Affecting  My Mind  Anymore       
10)   No Colours             
11)  Deep Mark 


Line Up :
Adrien Bukudjian  (Guitare et  Chant) 
Hugo Deyrieu (Basse) 
Alan Marion (Batterie) 
  
Label : auto prod
Sortie : 25/11/2022




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1752 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)