Je vais évoquer en rafale 3 albums de 2021 qui méritent qu’on s’y attarde et que j’avais zappé pour des raisons diverses. Second de cordée, c’est le second album de LRW Project, Fight And Climb.
Alors là je m’en veux un peu de n’avoir pas parlé de cet album l’an dernier lors de sa sortie car franchement il aurait certainement fait partie de mon Top de l’année. J’avais adoré le premier essai sorti en 19, To Love Repeat And Wonder et j’avoue que comme Leon Robert Winterhngham, l’instigateur du projet, sort ses essais sur des labels indépendants, j’ai complètement zappé cette seconde fournée qui s’avère pourtant aussi bonne que la première.
Comment un type de ce talent ne peut pas être signé sur des gros labels du genre ? Ces compos fines, ciselées qui rappelle un peu ce que fait Chris Antblad. Une voix douce assez poppy qui se marie parfaitement avec des titres qui ne semblent pas bien compliqués mais qui font mouche. En fait, comme il travaille seul, il a son propre style qui n’a pas été formaté par qui ou quoi que ce soit. La production est plutôt de qualité et franchement là encore y’a pas grand-chose à jeter entre Stay The Night, Hide Away ou Who Did She Marry. Je cite ces 3 morceaux mais ça pourrait en être 3 autres tellement le garçon assure plus que l’essentiel tout au long de ce Fight and Climb qu’il faut que vous découvriez d’urgence comme le premier d’ailleurs.
Il est inconcevable qu’un type de ce talent reste dans cet anonymat. Si ça continue je vais fonder une assoc !!
Tracklist :
01 – Round Two
02 – Hide Away
03 – The Ride
04 – Wrong Fight
05 – The Second Stint
06 – Who Did She Marry?
07 – Just for Nothing
08 – Stay the Night
09 – All or Nothing
10 – Back to Life
Line Up :
Leon Robert Winteringham Producteur, ingénieur du son , chant, instruments
Label : auto prod
Sortie : 30/07/2021
Discographie :
To Love Repeat And Wonder (2019)
Fight And Climb (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...