La plupart des disques que j'écoute sont facilement identifiables à un courant musical. Certains versent dans l'Aor, d'autres dans le Rock Progressif, la Pop ou le Hard Mélodique.
Comme chaque année dans la multitude des productions discographiques, il y a un disque ou deux qui se démarquent. C'est le cas pour le premier album de ce nouveau groupe Finlandais.
En 10 titres, je zappe volontairement la reprise (réussie) de California Dreamin', l'auditeur navigue sur les eaux d'un Rock Mélodique(Children Of The Stars, Edge Of forever) mais jamais vraiment AOR. De même manière, les petites touches progressives ne font pas de cette musique du Rock Progressif. Idem pour les références, voire les influences, elles sont difficiles à définir. La seule que j'ai fini par trouver c'est THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA (en moins grandiloquent) à travers les titres To The Unknown et Vultures Of Nevermore. Le reste c'est pour moi de la bonne musique, des putains de bonnes chansons de Rock. Elles sont ici merveilleusement interprétées et produites comme Sweet Promothean ou A Night Upon My Shoulders. Ce dernier titre est un duo avec la très belle voix d'Helena HAAPARENTA.
Pour conclure, ce premier disque est à mon goût un petit bijou dont peu de sites ont parlé. Peut-être parce qu'il est inclassable et qu'aujourd'hui on aime bien tout mettre dans des cases, c'est tellement plus simple et plus pratique.
Tracklist :
01 The Lord Of The Southern Tower
02 To The Unknown
03 Children Of The Stars
04 Fading By Light
05 Sweet Promethean
06 Cosmic Bitter Blues
07 The Stanger
08 Vultures Of Nevermore
09 Edge Of Forever
10 A Night Upon My Shoulders
11 California Dreamin'
Line Up :
Markku KUIKKA : chant
Toni BITE : guitare
Harri PETJAKKO : guitare
Sammy TABERMAN : clavier
Teo LEHTO : basse
Janne MANNONEN : batterie
Label Aor Heaven
Produit par SIX SILVER SUNS
Année 2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
. Du big rock mélodique jouissif , j'ai adoré
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.