Voilà un garçon qui m’avait totalement transporté en 2006 avec Indiana et en 2008 avec Ok Now. Son nom, Jon McLaughlin à ne pas confondre avec le bluesman dont le prénom s’écrit John.
Ces deux albums sont tout bonnement prodigieux proposant une pop axée sur les mélodies et le piano. Ensuite je trouve que le garçon s’est un peu perdu musicalement en proposant toujours une pop avec le piano omniprésent mais quelque chose de plus soft, voire très soft et une tendance à aller vers des choses très jazzy. Quelque chose de moins accessible pour moi en tout cas. J’ai quand même continué à suivre l’artiste et c’est vrai que l’année écoulée propose son nouvel essai, All The Things I Say To Myself qui rehausse le niveau du bonhomme.
Plus rythmé, moins soft, moins introspectif, bref plus solaire et nettement mieux. Dès les premières notes de piano de Why It Hurts on est replongé dans un titre qui n’aurait pas déparaillé sur Ok Now. Et Jon ne s’arrête pas là en proposant des petits bijoux mélodiques comme Outta My Head, Circles ou bien l’excellentissime Stranger Things. Le côté jazzy n’est pas oublié pour autant avec A Break Up Song. Un côté gospel également avec le très beau The Only Thing I Can Do qui termine l’essai en finesse.
Sur les deux précédentes galettes, McLaughlin avait retrouvé parfois le mojo mais là je pense qu’il est revenu à son meilleur niveau et c’est à saluer pour peu qu’on aime ce genre de pop un peu passée de mode alors que très présente il y a encore quelques années. Pour les amateurs de Mêlée, de Billy Joel, de Nicholas Wells, de Van Velzen, Matt Wertz…
Tracklist :
01.Why It Hurts
02.Outta My Head
03.Not In This Song
04.I Don't Know
05.A Break Up Song
06.Circles
07.People Like You
08.Stranger Things
09.How To Say Goodbye
10.The Only Thing I Can Do
Line Up :
Jon McLaughlin (chant,piano)
Année:2021
Label:Not On Label
Production:Jon McLaughlin
Discographie :
Jon McLaughlin (2004)
Indiana (2006)
Ok Now (2008)
Promising Promises (2012)
Holding My Breath (2013)
Like Us (2015)
Angst And Grace (2018)
Mood (2019)
All The Things I Say To Myself (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...