Je me suis laissé jusqu’à la fin du mois pour terminer certaines chroniques de 2021 avant de faire mon top de l’année écoulée. Il m’en restait deux car je ne pourrais pas parler de tout mais celui qui va suivre était pour moi un incontournable.
Chris Antblad continue son périple à travers ses opus Age Of Concord et après le IV sorti en début d’année, voilà qu’arrive 80. Une pochette bien pourrie qui rappelle les vielles compiles de ces années-là ou on retrouvait de tout dessus. Il ne faut pas s’arrêter à la pochette car sinon on n’écoute pas l’album. Et ça serait bien dommage vu encore la qualité proposée ici.
Ce type est vraiment bluffant !! Réussir à pondre deux opus de cette qualité dans la même année, ça force le respect !! Comment diantre, personne n’évoque ce type qui fait pourtant dans l’orfèvrerie pure. Comment on peut se palucher pendant des plombes sur des essais qui pour moi n en valent pas vraiment la peine et oublier des albums comme ceux de Chris Antblad. Ce type est un artisan haut de gamme fabriquant de mélodies magiques. Entre AOR, Rock FM, pop, New Country, il déroule ses compos sans que rien ne l’arrête. Combien ce type peut pondre de morceaux et combien il doit en avoir dans ses tiroirs. ??? A mon avis un stock impressionnant. D’un autre côté s’ils sont tous de niveau comme It’s Summer Once Again, Lonely Nights ou What If We Never Say Goodbye, alors il peut continuer à sortir 150 opus par an s’il le veut. Antblad pour moi fait ce que Richard Marx a arrêté de faire comme style de musique.
Comment les fans de Marx peuvent passer à côté de ce garçon ? Ce n’est pas faute d’en parler en tout cas sur Meeting !!! Je prêche dans le désert et pourtant je ne devrais pas. Ecouter c’est l’adopter !!! Alors fissa !!! En tout cas ce 80 avec le IV fera partie de mon top, 2021 et c’est franchement mérité.
Tracklist :
01.It's Summer Once again
02.Lonely Nights
03.Though The Open Door
04.What If We Never Say Goodbye
05.Not Today
06.You Knew This Was Love
07.Run
08.I'll Be Waiting
09.I'm Not Afraid To Come Closer
10.Here Between Now And Forever.
Line Up :
Chris Antblad (chant, tous les instruments)
Label : Silvergrand Music
Sortie : 2021
Production : Chris Antblad
Discographie :
Century (2011)
A New Dawn (2012)
Bast I Veriden (2015)
Ivory Tower:She (2015)
We Shared A Promise (2015)
Age Of Concord:Soldier Of Fortune (2015)
Age Of Concord:On The Radio (2016)
J Cat Band ;Earning My Hat (2016)
Age Of Concord 3 (2020)
Age Of Concord Quarantine (2020)
Age Of Concord America (2020)
Age Of Concord IV (2021)
Age Of Concord :80 (2021)
Sweet Surrender (2022)
The End Of The Beginning (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...