Il aura fallu attendre 25 ans pour que Dan LUCAS enregistre un nouvel album. Son retour, dynamisé par sa victoire à The Voice Senior, en Allemagne en 2019, est aussi en partie dû à l'épidémie Covid.
Les chansons de The Long Road ont toutes été composées pendant les différents confinements. L'artiste en a profité pour faire le point sur sa vie, sa carrière, ce qui nous donne un album plutôt intimiste.
Le mid-tempo 1985 donne le ton du disque. La voix a vieilli mais dans le bon sens du terme. Elle a gagné en caractère, en rugosité, en émotion et en sincérité. Le titre qui donne son nom à ce cd est un rock enlevé, sec avec un refrain efficace. La ballade Memories est sublimée par la voix de Dan et la très belle partition de Noah FISCHER au saxophone. Le groove de Forget You démontre la diversité de cet album tandis que I Can't Believe It durcit le ton. A Place In My Heart est une autre ballade pleine d'émotions. Sunshine est une chanson plus légère mais son refrain hypnotisant vous poursuit irrémédiablement. En bonus track, nous retrouvons You Reap What You Saw qui est un extrait du spectacle musical Jack The Ripper.
Pour conclure, je dirais que ce disque de Rock Mainstream nous fait passer un agréable moment. Les compositions sont d'une belle sincérité, d'une rare émotion. Elles nous dévoilent un artiste certes nostalgique mais pas résigné, qui en plus d'un d'avoir un passé, a maintenant un nouvel avenir.
Tracklist :
01 1985
02 The Long Road
03 Memories
04 Forget You
05 Somebody Loves You
06 What's Left
07 Can't Leave It
08 A Place In My Heart
09 Sunshine
10 In The Save Harbour
11 You Reap What You Sow (bonus Track)
Line Up :
Dan LUCAS : chant, guitares
Daniel KRUGER : synthés
Andrew LAUER : basse, synthés
Sebastian BERG : batterie
Noah FISCHER : saxophone
Label : PRIDE & JOY Music
Sortie : 22/10/2021
Discographie :
Canada 1992
2000! 1994
News 1996
The Long Road 2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.