0
0
0
s2smodern

levara heaven knows un premier single devoile avec trev lukather fils de steve toto

LEVARA est un trio basé en Californie mais dont deux membres sont européens puisque Josh Devine le batteur est anglais et Jules Galli le chanteur est français, seul Trev Lukather le guitariste étant américain.

Ces 3 musiciens collaborent depuis 2018, à l’époque au sein du projet ZFG, et sortent cette année leur premier album.
Pour situer un peu ce nouveau groupe, Josh a été notamment batteur sur les tournées de ONE DIRECTION et Trev est le fils de Steve Lukather. C’est le seul membre que je connaissais puisque j’ai découvert ce talentueux guitariste grâce a son EP solo 7 titres sorti en 2008 simplement nommé TREV, une pépite de rock mélodique hautement recommandable.

Depuis le dernier trimestre 2020 le groupe,bien soutenu par son label, a publié de nombreux extraits de ce premier album, et les retours ont été instantanément positifs. Son rock mélodique, aux saveurs modernes, a tout de suite su capter l’attention des amoureux de mélodies et de rock à la croisée de l’AOR, et de la Pop notamment grâce à des refrains particulièrement accrocheurs dans Heaven Knows, Automatic, Chameleon ou On For The Night.

Ce premier album est gorgé de mélodies entraînantes ainsi que d’une vitalité communicative et même si la musique est assez classique, la justesse des compositions, appuyée par une production de très bon niveau et une interprétation sans défaut - notamment un chant plutôt aigu parfaitement adapté au style et des interventions guitaristiques de bon goût et sans excès - rend l’écoute de ce premier disque réjouissante et aisée, tous les titres ayant leur charme et leur intérêt, aucun remplissage ni titre faiblard ne sont à déplorer. Il y a pour moi deux temps forts, Can’t Get Over et No One Above You, deux titres plus sur lesquels je reviens constamment depuis l’achat de l’album.

Un premier excellent album donc sur lequel on peut retrouver
Steve Perry dans les choeurs ainsi que la basse de Sam Porcaro, fils du regretté Mike Porcaro. Hélas ce disque risque de faire long feu puisqu’au moment de sa mise sur le marché Trev Lukather annonçait son renvoi du projet. J’espère qu’il rebondira vite pour proposer une musique proche de ce disque ou de celle son EP évoqué plus haut et que LEVARA saura trouver un remplaçant aussi talentueux.


Tracklist :
01. Heaven Knows
02. Automatic
03. Ever Enough
04. On For The Night
05. Allow
06. Can’t Get Over
07. Chameleon
08. Ordinary
09. Just A Man
10. No One Above You



Line Up :
Jules Galli : chanteur
Trev Lukather : guitare
Josh Devine - batterie

Label : Mascot Records
Sortie :
14/05/2021
Production : Ethan Kaufmann

Discographie :
2021 : S/T
https://www.levaramusic.com/





Communiqués de presse :

18/05/2021 :  A peine sorti son 1er opus éponyme ce 14 mai   que le groupe vire Trev Lukather (le fils de Steve Lukather).

Le communiqué de Trev Lukather :

Mes chers amis et supporters. Malheureusement mon voyage avec LEVARA s'est terminé.
Il a été vraiment difficile de garder cette information pour moi aussi longtemps. Il y a 6 semaines, les deux autres membres du groupe que j'ai monté et construit à partir de zéro ont décidé de me virer de mon groupe par courriel. Ce fut un coup dur  et une pilule difficile à avaler. J ' ai considéré que les gars faisaient partie de ma famille. Les choses changent évidemment et je n'ai pas eu de nouvelles d'eux depuis. Par respect pour l'équipe de @mascot_records, j'ai retenu cette info pour qu'elle ne fasse pas obstacle à la sortie de l'album. L ' album est incroyable. Je suis plus que fier de ce que nous avons fait. C ' est quelque chose que vous devriez acheter et écouter encore et encore.
J ' étais un leader solide et je n'ai aucun regret.  En tant que gestionnaire et chef du groupe, je voulais faire de LEVARA un nom et il était en mouvement jusqu'à ce que tout soit déchiré. Tout ce que j'ai fait était pour le groupe. C ' était pour nous. Pas pour moi. Ils ne l'ont pas vu comme ça. Je souhaite aux deux gars le meilleur pour avancer. Je m'excuse auprès des fans et je voulais que vous sachiez tous que je n'ai pas abandonné. Je n'ai pas mon mot à dire. Les gens m'ont demandé comment j'ai laissé cela arriver ou comment cela peu être possible. La réponse est que je ne vais pas me battre pour être dans quelque chose avec des gars qui n'apprécient pas mon travail acharné et qui ne veulent pas que je fasse partie de ça.
Nous vivons et nous apprenons de nos erreurs. C'est une grosse leçon. Donne, mais ne donne pas trop. Ne laissez pas les gens profiter de votre gentillesse et générosité. Ceci dit, un nouveau chapitre a commencé et de nouvelles musiques sont déjà en cours. Je suis à l'apogée de ma créativité et je vais livrer un peu de musique épique au plus vite avec un nouveau projet. J ' ai également produit et écrit pour d'autres artistes et c'est génial de revenir dans un environnement de travail amusant. Restez à l'écoute les amis et sachez que je vous aime toujours. #ontothenextchapter

De son côté les deux autres musiciens ont publié sur la page du groupe :
C’est avec regret que nous devons vous transmettre ce message, après les événements d’hier, nous pensons qu’il est temps de partager notre vérité sur la question. Comme vous l'avez peut-être lu, nous avons décidé de nous séparer de Trev. Cette décision n'a pas été prise à la légère, mais l'ultimatum que Trev nous a donné par e-mail allait nous emmener dans un endroit où nous n'étions moralement pas à l'aise, nous avons donc choisi de défendre notre position et ce en quoi nous croyons. Nous croyons  en l'équipe que nous avons autour de nous, et nous ne pourrions être plus reconnaissants du soutien qu'ils nous ont apporté tout au long de l'année écoulée, du travail et des efforts inlassables de tous. Nous n'étions pas disposés à jeter tout cela. Nous ne croyons pas au "succès par tous les moyens nécessaires" si cela signifie marcher sur les personnes qui nous ont donné cette occasion de réussir en premier lieu. Nous sommes très fiers du groupe et de la musique que nous avons tous fait ensemble, cet album a été et sera toujours une collection d'œuvres que nous chérirons tous. Quant à l'avenir, nous souhaitons vraiment à Trev le meilleur dans tous les efforts musicaux qu'il a en cours. À tous ceux qui nous ont soutenus au fil des ans et continuent de nous soutenir pour aller de l'avant, nous vous remercions et vous aimons tous. Avec respect, Josh et Jules



 11/12/2020 :  Fin octobre LEVARA lançait " Heaven Knows ", aujourd'hui le trio récidive avec "Chameleon " une magnifique ballade sur laquelle le chanteur Steve Perry (Journey) a posé sa voix légendaire dans les chœurs. Une bien jolie manière de nous faire patienter avant l'annonce de leur futur 1er album prévu pour le courant 2021.

C'est bien connu, les chiens ne font pas des chats... Pas étonnant donc que Trev Lukather, le fils de Steve Lukather (guitariste, chanteur et membre fondateur de Toto), soit lui-même devenu un musicien hors-pair. Avant de former LEVARA, il s'était déjà fait remarquer sur "Comin' Hot" le premier album de Diamante, en tournée avec What So Not, ou en co-signant le hit de Halestorm “Love/Hate Heartbreak”.

Originaire de Bournemouth, en Angleterre, le batteur Josh Devine est connu pour avoir joué aux quatre coins de la planète avec One Direction. On le retrouve d'ailleurs sur deux de leurs DVD live.

De son côté, le chanteur Jules Galli est... Français... après avoir immigré en Floride, il s'est finalement installé en Californie, là où tout a commencé pour LEVARA.

Cette union entre un américain, un anglais et un français s'est avérée plus que fructueuse. Tous trois amateurs de "classic rock", ils ont su conjuguer leurs multiples influences avec des touches suffisamment modernes pour donner à leurs chansons une énergie communicative parfaitement retranscrite par les images de leur premier clip, où les musiciens étaient loin de se prendre au sérieux. Pour cette seconde vidéo, le groupe a choisi un concept différent, en y faisant défiler une quarantaine de visages en noir & blanc, puis... à vous de découvrir... Sûr que vous reconnaitrez certains de ces portraits qui s'enchaînent au fil des notes (CP complet ci-joint)

Si par les temps qui courent, le rock en général et les guitares en particulier, n'ont plus vraiment la place qu'ils mériteraient sur les ondes, les membres de ce que l'on pourrait désormais considérer comme les nations unies au service du rock n'hésitent pas une seconde à partager leur enthousiasme. Il se dégage de ce disque un dynamisme pur, frais et positif. Instinctivement la musique de LEVARA renoue avec ces hymnes intemporels inscrits pour toujours dans la mémoire collective. On pense alors aux plus grands noms du rock US et l'on se réjouit de pouvoir encore entendre/écouter des musiciens prêts à partager de tels moments avec le public.

Produit par Ethan Kaufmann, le 1er album de LEVARA sera disponible au printemps 2021... à suivre..

31/10/2020 :  LEVARA sortira son premier album studio,  ce printemps 2021 via Mascot Records. En avant première, écoutez « Heaven Knows », dans la vidéo ci-dessous. Le groupe basé en Californie inclut Trev Lukather à la guitare (fils de Steve - TOTO), le français Jules Galli au chant et Josh Devine à la batterie.

Trev Lukather
 : «La vidéo est un hommage vintage aux premiers jours de MTV en ajoutant le concept coloré de notre disque, avec cette ambiance chic de Miami Vice. Nous ne sommes que trois gars qui aimont faire de la musique et s'amuser tout autant, donc la vidéo est simplement une représentation fidèle de nous-mêmes. »

La création du groupe a été opérée à Los Angeles. Le chanteur Jules Galli y a émigré depuis la France, après un passage en Floride, il s’est établi à Los Angeles il y a cinq ans et a joué au populaire Hotel Café avec son propre groupe avant de rejoindre LEVARA.
Le batteur Josh Devine y a émigré lui depuis son Royaume-Uni natal après avoir joué avec ONE DIRECTION, il apparaît sur deux DVD live du groupe.
Le guitariste Trev Lukather,  n’est autre que le fils de Steve Lukather de TOTO. Il s'est fait remarquer sur le premier album de Diamante, « Coming In Hot » en 2018. Il aussi oeuvré en tant qu'auteur-compositeur, avec "Love / Hate Heartbreak" qu'il a co-écrit avec HALESTORM pour son premier album en 2009 certifié disque d'or, aux côtés d'autres compositions.

Avant d'enregistrer sont premier album, LEVARA a fait plusieurs tournées aux États-Unis, notamment en première partie de TOTO l'été dernier. En Europe, le groupe a joué plusieurs concerts en tête d'affiche en Allemagne et dans d'autres pays, étonné par la réponse des fans lors de chaque date. Début 2020, les musiciens ont commencé a travailler avec le producteur Ethan Kaufmann aux Elephant In The Room Studios à East Hollywood.

Replica promo

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 MetalDen 07-08-2021 19:48
4/5 pour moi aussi. C'est vrai que ce n'est pas la révolution, mais je reprends volontiers les termes d'Aorgod, "c'est frais, moderne et soyeux".
+1 #2 Fab 20-07-2021 12:02
alors attention ce levara est un bon album de pop rock et c'est plutot reussi entre le chant de Jules et la gratte de Trev mais ceci etant dit faut arreter de se palucher sur un groupe qui semble renouveler le genre??? Des groupes comme Levara j en connais plethore et bien mieux qu eux . Si il n ya avait pas eu le fils de Luke dans le band je suis pas sur que les sites specialisés en ait fait deux lignes. J'ai lu des trucs hallucinants sur cet album qui semble avoir reinventé le pop rock??? c'est simplement un bon album de rock FM qui ne revolutionne rien, c'est agreable mais c'est pas non plus a tomber par terre, faut se calmer un peu
+1 #1 aorgod 06-07-2021 13:29
Une ambiance à la 7Th Heaven avec une Pop musclée AOR souvent. C'est frais, moderne et soyeux.
Pas loin derrière les tenors du genre.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1309 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LEBROCK - Fuse - Chronique

    Nico
    Je suis aussi ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    Pilgrimwen
    Ba si, je considère que la ...

    Lire la suite...

     
  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    MetalDen
    Pas grand chose à rajouter ...

    Lire la suite...

     
  • KENT HILLI - The Rumble - Chronique

    aorgod
    Très bon album d'AOR classique ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE LUKATHER - I Found The Sun Again - Chronique

    Nico
    Je passe mon tour... C'est l'un ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)