On continue dans la New Country de qualité avec le 4ème album du duo Anglais The Shires, Good Years. J’avais déjà chroniqué sur Meeting le second essai de ce jeune duo Grand Breton, My Universe de 2016.
J’avais bien aimé cette galette, bien plus en tout cas que le suivant en 2018, Accidentally On Purpose, que j’avais écouté et voulu chroniquer mais dont j’avais trouvé la qualité tellement médiocre que j’avais passé mon tour. Bon, visiblement, cet Acccidentally n’était qu’un accident de parcours, dans le sens ou ce Good Years relève hautement le niveau. Je pense que c’est même leur meilleur album si on excepte les 3 derniers titres, qui, je trouve, ne sont pas vraiment au niveau du reste. Car pour le reste Ben Earle et Crissie Rhodes sont parfaits de bout en bout et proposent un opus où il y a moins de ballades que sur les précédents. C’est country, pop ça sonne très US, mais franchement on prend beaucoup de plaisir à retrouver ce mariage de voix parfait sur des titres comme Lightning Strikes, Good Years, Indépendance Day ou Thank You Whiskey. Rien de révolutionnaire dans la musique de ces deux jeunes gens, mais un plaisir communicatif qui rejaillit sur presque toutes les pistes du CD. Ils sont numéro 1 au Top Country en Angleterre, ce qui m’a’ fait rire tellement il doit y a voir peu d’artistes dans ce classement !! Un peu comme si en France on faisait un Top AOR, on mettrait qui ?
En tout Cas The Shires est en train de se faire une place intéressante dans le petit monde de la New Country. Rappelons-nous qu’un des chefs de file de ce mouvement s’appelle Keith Urban et qu’il est Australien. A quand le French Countryman ??? Le premier qui me dit Hughes Auffray sort !!!
Tracklist :
01.Lightning Strikes
02.On The Day I Die
03.Good Years
04.No Secrets
05.About Last Night
06.New Year
07.Only Always
08.Independance Day
09.Thank You Whiskey
10.People Like Us
11.Better Place
12.Crazy Days
Line Up :
Ben Earle (guitares,chant, claviers)
Crissie Rhodes (chant)
Année:2020
Label:BMG
Discographie :
Brave (2015)
My Universe (2016)
Accidentally On Purpose (2018)
Good Years (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...