Je vais faire une entorse aux nouveautés afin de revenir sur un opus qui ne date pas d’Hérode puisqu’ il est sorti en octobre 2019 mais il mérite qu’ on s’y attarde.
Premier album pour un tout jeune groupe Américain, King Calaway. Ils sont six et leur première galette se nomme Rivers. Je dois dire qu’en matière de New Country cette première oeuvre musicale est parfaite. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’en prends encore beaucoup à l’écoute de cet album rafraichissant, plein de joie et de mélodies. Pour ceux qui aiment les Rascal Flatts ou ce genre de band, ils seront je suis sur attentif à King Calaway. Ceux qui aiment aussi la Westcoast et la pop chrétienne seront aussi enjoués à l’écoute de ce Rivers.
Vocalement ils sont 3 à se partager les tâches et franchement cela donne un florilège de performances absolument géniales. Des hits, des hits que des hits avec des titres comme No Matter What ou Rivers qui aurait pu basculer dans une sorte de pop actuelle à chier mais qui se rétablit avec l’apport de la gratte électrique bien présente sur cet essai. Ils sont jeunes mais ils ont des modèles musicaux et je pense que Crosby Stills Nash en font partie, la preuve avec la superbe reprise du Love The One You ’re With. On pense aussi à Venice à l’écoute de ce jeune groupe. Pour un premier album on est sur quelque chose de limite parfait pour peu qu’ on aime ce genre de musique. Moi en tout cas quand il y a des mélodies, des bons musiciens et des bons chanteurs, je suis fatalement au rendez-vous. Il existe sans doute, dans le mouvement New Country, d’autres artistes de cette trempe, difficile de s’attarder sur tout le monde au vu du nombre mais quand on en tient un il ne faut pas les lâcher.
Pour moi King Calaway est à suivre avec grand intérêt.
Tracklist :
01.No Matter What
02.More Than I Do
03.Rivers
04.Obvious
05.Missing You
06.Driver's Seat
07.Grow Old
08.I Do
09.Picture Of The Way You Are
10.World For Two
11.Love The One You're With
12.I Did
Line Up :
Chris Deaton (batterie)
Simon Dumas (claviers,guitares,chant)
Austin Luther (basse)
Caleb Miller (guitares)
Chad Michael Jervis (guitares,chant)
Jordan Harvey (guitares,chant)
Année:2019
Label:Stoney Creek Records
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...